Honnêtement, je ne comprends pas grand-chose au plan de situation et aux contraintes du terrain.
Taille du terrain : 765 m²
Pente : -
Coefficient d’occupation du sol :
Coefficient d’emprise au sol : 0,4
Emprise au sol, alignement et limite de construction : voir emprise au sol
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2 étages complets
Forme du toit : toit à deux pans
Style : maison jumelée
Orientation : terrasse / jardin orientés au sud
Hauteurs maximales / limites : TH 4,7 m FH 11,70 m
Autres contraintes : construction en limite de propriété
Une maison jumelée est-elle exigée ? Et on prévoit alors une maison jumelée sans fenêtres latérales ? Ou est-ce une maison jumelée sur un terrain prévu pour maison jumelée ? Doublement double, donc ?
C’est justement le problème des fenêtres qui me pose actuellement des limites.
Un mur ne devrait pas non plus poser problème... s’il y a ces contraintes que je ne saisis pas en ce moment, on pourrait apporter de la lumière par le haut dans la maison à l’étage. D’ailleurs aussi au rez-de-chaussée.
Une maison jumelée n’est pas obligatoire -
Alors, qu’en est-il maintenant ?
Fondamentalement, je trouve les possibilités avec buanderie commune intéressantes.
Cependant, la buanderie devrait rester uniquement frigorifique, car qui voudrait partager son linge (intime) avec le voisin ? Il y a aussi des choses personnelles que l’on garde dans le congélateur, que peu souhaitent partager – que ce soit les bouteilles vides de la dernière fête, la perceuse coûteuse, le sac jaune malodorant ou autre… de plus, cela réduirait l’espace de rangement supplémentaire.
D’un point de vue légal, une maison bi-familiale est aussi évaluée différemment...