Recherche d'un architecte approprié

• Erstellt am 20.01.2017 12:05:38

Allsop

20.01.2017 12:05:38
Salut la communauté,

je voulais ici présenter mon projet à venir, le décrire et donner de temps en temps une mise à jour. Pour moi comme aide, au cas où quelqu’un remarque quelque chose, et pour les autres qui souhaitent s’informer.

Situation de départ : Depuis quelques années, je vis (25 ans) avec ma compagne (24 ans) dans un petit appartement à la campagne. Nous avons déjà souvent parlé de nous procurer quelque chose de plus grand. Cependant, en plus de mon travail, j’ai suivi une formation pour devenir maître et étais donc très pris par le temps. Eh bien, maintenant tout est terminé et le prochain objectif peut être attaqué. Comme je souhaite également reprendre la ferme familiale (petite exploitation agricole, un peu de forêt, etc.), il est prévu d’agrandir et de rénover la maison parentale. Après une discussion approfondie sur les avantages et inconvénients, nous avons décidé ensemble de franchir cette étape. Comme nous ne sommes pas encore mariés, je vais gérer toutes les affaires financières, mais je l’impliquerai dans chaque étape. Nous avons également parlé avec les parents entre-temps, qui sont bien sûr contents que ça avance. Actuellement, la transmission de la ferme est en cours et je peux doucement commencer la planification.

Comme nous allons garder tout l’étage supérieur (environ 80 m², mais avec des pentes de toit), nous allons le déshabiller complètement et le réaménager (le toit est autoportant et toutes les cloisons peuvent être retirées). De plus, il est envisagé d’agrandir la pièce éventuellement avec un double garage (en bas un double garage, en haut un espace de vie).

Nous cherchons maintenant un bon architecte (et abordable) qui puisse nous proposer des options pour la construction/extension et qui puisse ensuite me donner un devis provisoire afin que je puisse aller à la banque. Visiter des maisons témoins ne nous apporte pas vraiment grand-chose, car nous devons nous tenir aux contraintes existantes.

D’ici là...
Cordialement Allsop

Maria16

20.01.2017 17:50:27
Bonjour,
combien de temps prévoyez-vous encore pour la remise ?
Moi, j'irais d'abord à la banque pour clarifier le cadre financier.

Les expositions de maisons témoins peuvent d'ailleurs être utiles pour se faire une idée des tailles des pièces et pour s'inspirer des « détails ». Par exemple, pour une solution en T dans la salle de bain, il faut plus de place que pour d’autres variantes, ce qui pourrait être pris en compte dans la planification, si on tient absolument à avoir quelque chose.

Allsop

23.01.2017 08:38:09
Salut Maria,

concernant la transmission : tout est réglé en interne dans la famille.
Nous avons maintenant consulté l'association des agriculteurs au sujet de la transmission de la ferme.
Ils sont en train d'élaborer un document selon nos souhaits.

J'ai déjà parlé avec mon conseiller bancaire.
Nous avons simplement passé en revue quelques montants d'argent pour voir ce qui serait possible. Comme je ne peux pas encore vraiment estimer dans quelle fourchette de coûts je me situe, c'était plutôt un aperçu.

Tu as probablement raison à propos des maisons témoins. Nous devrions malgré tout avoir une propre idée, car l'architecte réalise surtout ce que veulent les maîtres d'ouvrage.
C'est pourquoi nous allons continuer à nous informer.
Mais nous avons encore du temps.
Il est prévu que je commence cet automne par le désamiantage de l'étage, puis que je m'attaque à l'agrandissement/la rénovation seulement l'année prochaine.

Allsop

06.04.2017 14:20:10
Salut la communauté,

je voulais faire un petit point d'étape, car les choses ont un peu avancé.
Après de longues hésitations, un architecte a enfin été trouvé, qui, selon nous, sait le mieux gérer nos préférences.
Une double garage avec chaufferie et bunker à copeaux est prévue comme extension.
Au-dessus, une pièce d'environ 65m2 sera aménagée. Nous avons maintenant en vue un toit à pignon décalé afin d'avoir le plus de lumière possible dans la pièce. Si possible, nous aimerions meubler cette pièce en grand salon et salle à manger, et construire la charpente apparente.
Comme nous prévoyons une chaufferie en dessous avec une cheminée maçonnée, nous voulons aussi installer dans le salon et la salle à manger un poêle à bois (cheminée panoramique ou poêle à 2 faces) servant de séparation de pièce.
Nous attendons maintenant que l’architecte crée un plan 3D pour mieux visualiser le tout. Ensuite, il faudra réfléchir à l’aménagement de cette pièce avec une table à manger, un salon, etc., sans qu'elle paraisse « vide ».

Cordialement, Allsop