C’est devenu méga
Est-ce qu’il y a quelque part ton plan complet ?
Ça m’intéresserait vraiment...
Merci
Je n’ai pas présenté le plan complet ici. On pourrait croire, d’après mes photos, qu’il est exceptionnel. Mais il est plutôt standard (juste peut-être un peu plus grand avec un total de 200 m² de surface habitable).
Dès le départ, nous avons pris en compte les coûts pour ces - je les appelle comme ça - points forts. Cheminée, salle de bains et WC invités entièrement carrelés, rambarde et bien sûr l’équipement qui inclut aussi beaucoup de décorations coûteuses.
Ma femme et moi préférons miser sur la qualité, qui bien sûr a souvent son prix. Cela commence par la brique et s’arrête à la couleur intérieure.
J’ai des amis qui ont construit plus grand que nous, mais en raison des coûts, ont dû fournir beaucoup de travail eux-mêmes comme la pose du sol, la peinture ou les travaux d’enduit, etc. Et franchement : ça se voit aussi !
En plus, l’équipement et l’aménagement ne correspondent pas à la maison. On le voit immédiatement, selon le principe « voulu mais pas réussi ».
Je préfère construire plus petit et avoir un équipement de haute qualité que l’inverse
Selon moi, le facteur bien-être et l’effet "wow" dépendent en grande partie de cela et seulement en partie de la taille des pièces.