Jusqu'à présent, nous n'avons changé que des petites choses pendant la phase de construction.
Cela s'explique aussi par le fait que nous avons planifié de manière méticuleuse pendant plus d'un an et que nous construisons en marchés séparés.
Tu dois arriver au point où tu te dis « maintenant c'est bon ».
Seules les choses qui apparaissent en phase de construction et qui ne correspondent pas à la conception initiale, je les retravaillerais...
100% c'est bien l'objectif mais pratiquement inatteignable. Il y a un fil ici sur le forum où quelqu'un essaie. Je suis curieux de voir comment ça va se passer.
Ce fil m'intéresserait vraiment. Où est-il ?
Je suis d'accord avec toi. Pour la première maison, j’ai passé la plupart du temps dans la fouille, sur le toit ou ailleurs. L'aménagement intérieur se faisait un peu comme ça (à l'époque il n'y avait pas Internet... oh là là...). En ce moment, nous planifions de nouveau et allons probablement bientôt commencer, mais avec une autre approche et un autre accent qu'à l'époque. Ce n'est en aucun cas plus simple, mais nous prenons du temps pour les détails, les couleurs mais aussi la réduction, parce qu'on n'a pas besoin de n'importe quoi. À l'époque, c'était comme ça, c'était cher, coloré mais finalement ça n'avait ni style cohérent ni direction. Si cette fois quelque chose doit mal tourner, alors ça sortira tout de suite et basta. Mais cela peut éventuellement être évité par une planification approfondie. Je pense qu'il faut reconnaître soi-même où sont ses faiblesses dans la conception et ensuite trouver quelqu'un qui a conçu de belles choses pour lui et qui a l'œil pour ça.