Expériences de séparateur de pièce pour la zone de vie

• Erstellt am 22.10.2024 09:08:47

-LotteS-

22.10.2024 22:34:02

Il s’agit plutôt de la qualité, si tu veux bricoler quelque chose avec du DIY. Beaucoup de meubles légers d’Ikea sont excellents parce qu’ils sont pratiques, abordables et esthétiques. Nous avons aussi beaucoup d’Ikea (en particulier 3 cuisines complètes – mais sans plan de travail ni appareil électroménager). Oui, c’est du Metod. Mais nous avons aussi du Kallax, beaucoup d’Ivar et d’autres choses. Mais si tu prends un Kallax et que tu veux coller des panneaux à l’arrière, ça ne marchera pas, parce que c’est du meuble léger. Coupe-le : au moins 50 % d’air à l’intérieur, une structure externe plus solide et, à certains endroits, une structure alvéolaire – tu ne peux rien visser dessus parce que ça ne tient rien. C’est uniquement ça l’enjeu – Metod est conçu pour la stabilité (les cuisines pèsent après tout) et Kallax ou Nordli est fait pour une apparence légère, pratique, moderne.

As-tu déjà scié un meuble comme celui-là ? Il y a juste quelques semaines, nous avons adapté un Nordli pour nos voisins à cause d’une pente. Il y avait étonnamment peu de « substance ». C’est pourquoi je recommande Metod pour le DIY, parce qu’on peut construire beaucoup plus solidement avec (et c’est ce que ça concerne ici : construire, pas un simple meuble décoratif).

Arauki11

22.10.2024 22:45:25
Comme écrit, je ne construirais ni l’un ni l’autre pour un tel usage. Je n’ai rien à découper non plus, c’est clair pour moi. Mais il n’est pas non plus vrai que ce soir des centaines de propriétaires de Kallax sont impuissants sous leurs constructions effondrées parce que Kallax est fait d’air. J’ai toujours du mal quand l’un est optimal et l’autre de la camelote. Le maître d’ouvrage ici veut en plus dépenser peu d’argent et son goût ainsi que manifestement celui de certains intervenants ici est de toute façon totalement différent du mien ; une telle construction ne sera sûrement pas vraiment bon marché avec des portes, des tiroirs, des accessoires, etc. En ce sens, cela m’est en fait égal....... je vais y aller et sauver les enterrés du Kallax.....

ypg

22.10.2024 23:40:31
Ce qui est visible sur la photo semble être d’ailleurs le Besta : un double de 40 de hauteur, à côté un de 64 de hauteur, dessus encore un de 40. On peut le reconnaître sur les côtés. Les portes devraient être de la série Smeviken.
Rien de sorcier. Besta est fait pour cela. La planche en bois provient aussi de la série Besta. Mais même si Besta fait la promotion de cela et est conçu pour, on obtient la même chose, mais en mieux, avec Metod. C’est un simple principe de construction modulaire.
Le séparateur d’espace installé se trouve sans problème sur Google, aussi combiné avec des Ikea-Hacks Besta, Metod ou Ivar.
Cependant, je tiens aussi à cela :

Séparateur d’espace du sol au plafond, puis le meuble devant.

Tolentino

23.10.2024 01:15:11
Besta est d'ailleurs aussi plutôt de l'air avec du carton et quelques copeaux de bois. Nous l'avons comme meuble TV bas, mais après coup, j'aurais préféré utiliser Metod.

Prager91

23.10.2024 08:40:34

Y a-t-il une raison pour laquelle tu recommandes cela ?

Une raison pour laquelle je souhaite coller les panneaux en bois dessus est que je ne veux rien fixer au sol. Il existe, dans une grande enseigne de bricolage renommée, des panneaux avec des profils en plastique qui peuvent être collés au sol.

1. les profils sont assez moches et je ne suis pas non plus complètement sûr de la méthode de collage... (nous avons un chauffage au sol)
2. la fixation sur les étagères paraît beaucoup plus délicate et à mon avis beaucoup plus haut de gamme et visuellement plus attrayante

Sinon, je ne trouve que des constructions complètes qui me coûteraient déjà plus de 500 € – comme je l’ai dit, je n’ai encore trouvé aucune solution SANS vissage au sol.

Cependant, si des solutions relativement bonnes et abordables existent, je suis bien sûr preneur !

kbt09

23.10.2024 11:15:52
Eh bien, si tu fixes les panneaux à la commode, tu dois t'assurer que la commode ne soit pas déplaçable, donc fixée.