Expériences de séparateur de pièce pour la zone de vie

• Erstellt am 22.10.2024 09:08:47

Steffi33

23.10.2024 16:10:38

On reste tout simplement beaucoup plus flexible.. Tu peux changer la position des meubles… ou même les enlever.. selon ton envie. Je trouve aussi que c’est beaucoup plus simple à réaliser manuellement. Éventuellement, pour la stabilité, on pourrait encore visser les panneaux aux meubles.

tumaa

24.10.2024 14:42:46
Salut,

je l’ai fait comme ça et je le referais toujours comme ça :-)...

https://www.hausbau-forum.de/threads/raumteiler-einseitig-oder-beidseitig.35614/page-14

Prager91

25.10.2024 08:58:26

Projet très cool - malheureusement, ce n’est pas vraiment adapté à notre style.

Mais je pense que la variante avec panneaux pourrait bien fonctionner pour nous - surtout que cela s’intégrerait parfaitement dans notre concept visuellement.

Je prends aussi en compte les conseils de poser les panneaux au ras du sol !

Cependant, une question ici : existe-t-il des fournisseurs sérieux qui proposent des collages au sol ? Comme j’ai un chauffage au sol, je ne peux malheureusement rien fixer dans le sol.

Le magasin de bricolage Hornochsen propose des lames comme séparateurs de pièce pour 9,99 €, à fixer au sol et au plafond avec des profils en plastique et des points de colle. Aucune idée si ça vaut quelque chose...

nordanney

25.10.2024 09:02:11

Puisque tu souhaites construire toi-même, il n'y a certainement pas de « fournisseurs ». Prends un adhésif de construction haute performance et colle intégralement la latte inférieure.

P.S. Je ne supporterais pas esthétiquement de coller les panneaux au sol. À mon avis, ça fait moche de l’arrière. Et si des éléments d’armoire assez lourds reposent correctement sur le sol, rien ne devrait glisser (les panneaux sont aussi vissés au plafond).

Prager91

25.10.2024 09:10:28

En fait, je trouverais esthétiquement mieux de fixer des panneaux individuels, sans la grande latte au sol à laquelle tous les panneaux sont fixés. À mon avis, cela paraîtrait beaucoup plus délicat.
L’inconvénient serait que je dois fixer chaque latte individuellement avec des profils en plastique au sol et aussi au plafond. Je ne sais pas non plus à quoi ça ressemble...

Que veux-tu dire par « ça a l’air pourri de l’arrière » ? Pour quelle construction ? Pour la fixation avec des profils en plastique ?

Tolentino

25.10.2024 09:18:51
Ne Boden au lieu de fixation d'armoire. Et je suis tout à fait d'accord. Je considère la fixation individuelle comme une idée farfelue.

Oben