Kallax est - comme déjà mentionné - beaucoup d'air dans les "murs" et rien de massif. La partie intérieure, c'est-à-dire les compartiments, est en panneaux de particules. Ce n'est pas comparable avec Metod. Mais si l'entrée doit avoir un aspect à peu près digne, Kallax n'est malheureusement que de la "merde". Cela se reflète aussi dans la comparaison des prix entre Kallax et Metod.
J'ai justement vu aujourd'hui au sport un Kallax 4 cases, et rien ne bougeait. Concernant le matériau, IKEA est connu pour utiliser un minimum de matière, ils ne mettent pas un gramme de plus que nécessaire. J’ai installé plusieurs cuisines Metod et, comparé à certains concurrents, IKEA semble plutôt être une qualité d’entrée de gamme. Pourtant, nous avons déjà déménagé trois fois avec une cuisine Metod, et je prendrais une cuisine IKEA à nouveau sans hésiter. Pour moi, ce n’est donc pas important s’il y a de "l’air" ou autre à l’intérieur, ce qui compte c’est la stabilité, et elle est en tout cas suffisante. Je trouve donc que qualifier cela de "merde" est inutilement dépréciatif, on pourrait voir partout sur Internet le contraire, comme si tout acheteur de Kallax était un idiot et tout acheteur de Metod automatiquement malin. Il y a une foule d’acheteurs de cuisine qui qualifient Ikea Metod de "merde", donc il faut voir les choses de façon nuancée. De toute façon, je ne voudrais pas des solutions sur les photos dans ma maison, quel que soit le prix, cela ne me semble jamais élégant et finira au "tas de merde" cité dans les 10 prochaines années, mais ce n’est que mon propre ressenti. La comparaison des prix ne doit pas être un paramètre, sinon l’Opel serait toujours de la "merde" comparé à la Porsche. Je pense que sur ce sujet il existe de nombreuses nuances entre le noir et blanc.