Volets roulants ou stores au rez-de-chaussée

• Erstellt am 24.06.2020 09:25:28

haydee

01.07.2020 14:51:02

Les arbres, en particulier, créent une belle ombre. L’air en dessous est plus agréable. Avec ces méthodes, il faut aussi faire attention à ce qu’il ne fasse pas trop sombre pendant la moitié sombre de l’année.

Ben-man

01.07.2020 14:53:20

Je pense que c'est plutôt le volet roulant Orienta, mais les CDL ont vraiment un très beau look.

Alessandro

01.07.2020 14:58:00

Une protection solaire directement à la fenêtre ne sera jamais un point fort esthétique. Tout comme une hotte aspirante. C’est un moyen pour atteindre un but, et le store vénitien est le moindre mal et apporte à mon avis d’énormes avantages par rapport aux volets roulants. Un débord de toit a aussi l’inconvénient de réduire l’angle d’incidence du soleil, ce qui fait entrer moins de lumière du jour à travers la fenêtre. Beaucoup de gens négligent ce problème lorsqu’ils isolent la façade ultérieurement --> la feuillure de la fenêtre est agrandie, moins de lumière pénètre dans la pièce.

C’est comme partout dans la construction : on en a pour son argent.

Ben-man

01.07.2020 15:03:16
Les goûts sont simplement différents. Il y a certainement aussi un ou l'autre membre de la famille qui souhaite parfois être assis au bureau.

Tego12

01.07.2020 15:03:56

Je dis toujours... Pour moi, la meilleure solution possible est de mettre devant la plus grande façade vitrée une belle grande pergola avec un store déroulant dessous (ou alternativement une toiture à lames) ... Complètement flexible, pas de lames moches dans le champ de vision, occultation complète des fenêtres possible avec une surface vitrée entièrement libre. Cela coûte bien sûr aussi en conséquence.

Les stores à lamelles sont donc complètement superflus à cet endroit, car aucun avantage supplémentaire. Cela ne fonctionne bien sûr que si la façade vitrée est située côté terrasse et uniquement pour la façade vitrée du rez-de-chaussée.

Alessandro

01.07.2020 15:07:03
mais cela n’est pas du tout rentable en termes de coûts

Et je dis toujours... mieux vaut rester dans la maison avec des lunettes de soleil que d’avoir des stores qui transforment la maison en bunker sombre :P