Les volets roulants laissent passer beaucoup de lumière

• Erstellt am 21.06.2024 05:52:31

Jesse Custer

21.06.2024 09:37:10
Addendum aux 8 mm :

S'agit-il de la distance entre le rail de guidage et la surface du rebord de la fenêtre ou de la dernière lamelle jusqu'au bord extérieur ?

Car là où je pense que la distance vers le bas est tout à fait correcte, ce qui me déplaît un peu, c'est la distance plutôt grande sur ta dernière photo à gauche, en horizontal... là, la "mesure" était sans doute plutôt un "désastre"...

Et encore une fois à propos de l'histoire du "guidage jusqu'au rebord de la fenêtre" : je vois un effort beaucoup plus important pour le nettoyage... je suis content que ce ne soit pas le cas chez nous - sinon, il y aurait sans doute déjà un parterre de fleurs dans ce coin...

Buchsbaum066

21.06.2024 09:38:07
Oui, l'image a probablement un peu trompé.
Le sens du rail court ne m'apparaît pas très clair. Mais on ne pourra plus le changer maintenant. Le fabricant de volets roulants va bien sûr te le vendre agréablement parce qu'il a mesuré les rails trop courts. Que pourrait-il dire d'autre.
Je n'ai rien trouvé rapidement sur l'écart de 8 mm. Il l'a probablement inventé. C'est des bêtises. Cette directive n'existe pas. Le rail doit reposer avec la pièce finale en plastique sur le rebord de la fenêtre.
Dans la notice pour la prise de mesures des rails de guidage latéraux chez un fournisseur en ligne, il est clairement indiqué. Dimension lumineuse de la fenêtre + 5 cm.

Hausbau12

21.06.2024 09:49:39
C’est super que tu ne le remarques même pas parce que tu ne fermes pas les stores. Ça me fait très plaisir pour toi. Ce n’est pas pertinent dans mon cas, mais ça me rend très heureux. Je le remarque bien quand mon volet roulant est éclairé de bas en haut sur toute la hauteur. Ma fille de deux ans le remarque d’ailleurs aussi. Chaque matin, quand le soleil brille. 2 heures avant que nous aimerions nous réveiller. Comme j’ai habité jusqu’à présent dans 5 appartements / maison mitoyenne où ce n’était pas le cas, je peux quand même douter un peu de ton « ça va ». Notre rail de guidage n’est pas non plus à 8 mm du rebord de la fenêtre, mais à 2 cm.

nordanney

21.06.2024 11:16:32
Aucun défaut technique, tout est bien fait. Que de la lumière entre, c'est comme ça. À mon avis, il n'y aura aucune réparation contraignante.

P.S. Chez moi, c’est similaire et je connais cela en tant que "correct" dans mon travail.
P.S. 2 Il aurait même été acceptable que le tablier du volet roulant ne soit pas décalé du tout, mais que le volet complet s'arrête aux extrémités des appuis de fenêtre. Cela est également autorisé.

Jesse Custer

21.06.2024 11:16:39
Tu peux douter autant que tu veux - et je ferai tout mon possible pour que cela reste ainsi à l'avenir, car c'est un pays libre.

Néanmoins,

- la question d'où viennent les "au moins 8 mm" (moi non plus je n'ai trouvé aucune indication) n'est pas résolue
- à mon avis, tu n'es pas sûr de ne pas laisser entrer de la lumière malgré une rainure vraiment descendante compte tenu de la largeur assez variable du rail le plus bas.

Hausbau12

21.06.2024 11:29:42
j'ai entre-temps trouvé plusieurs articles et directives dans lesquels je trouve quelque chose qui va plutôt jusqu'à 8 mm maximum. Bien sûr, je ne connais pas les directives et je ne sais pas non plus pour qui elles s'appliquent. Je cherche depuis une éternité sur Google et deviens seulement lentement plus malin. Il y en a une qui est plutôt pour BaWü et probablement l'Autriche. Nous sommes en Bavière. Il y a par exemple aussi une directive technique 121 Volets roulants. Il est écrit dans la section "Distance au rebord de la fenêtre" : Sauf accord contraire, cette distance jusqu'à une mesure de 8 mm est correcte et ne justifie pas une réclamation." Mais bien sûr, je n'ai aucune idée si cela s'applique à nous. Un maximum a été commodément omis par le monsieur de l'entreprise de fenêtres (s'il existe vraiment pour nous).

Je ne pense pas non plus que cela résoudrait le problème à 100%, mais je suis relativement sûr que cela ne ferait pas de mal au moins. Si ensuite cette pièce de finition semi-transparente (comme chez tous nos voisins) était anthracite, alors le monde (ou au moins la chambre) paraîtrait peut-être un peu mieux ou euh plus sombre.

tu ne connais donc pas non plus de valeur maximale pour l'écart entre le rail de guidage et la tôle de la fenêtre?