Les volets roulants laissent passer beaucoup de lumière

• Erstellt am 21.06.2024 05:52:31

nordanney

21.06.2024 21:02:14

Si tu ne peux plus dormir le matin à cause de trop de (Je ne vois pas beaucoup de lumière chez toi) lumière, ce n’est pas de ta faute, mais celle de ton corps, parce que tu n’es plus assez fatigué.

ypg

21.06.2024 21:55:53

Chez nous, les guidages sont exactement comme chez toi. Que ce soit 8 mm ou 2 cm… je pense que c’est plutôt 2 cm, voire plus. Mais chez nous, il fait sombre ! Les lamelles ferment jusqu’en bas. Nous n’avons pas de lèvre en caoutchouc en bas.
Ce qui me perturbe, c’est votre dernière lamelle. Cette dernière « lamelle » n’est pas dans le rail de guidage.
Qu’est-ce que c’est donc, ce qu’on voit là ? Chez nous, c’est une pièce de finition plutôt anguleuse, qui ne se distingue pas des autres lamelles à part l’absence de courbure et qui est aussi bien dans le guidage.

Mahri23

22.06.2024 11:09:05
Je me suis aujourd'hui un peu penché sur notre finition en bas. Nos stores descendent complètement jusqu'en bas et il fait complètement noir dans la pièce. Il n'y a donc absolument aucune lumière qui entre. Cela peut donc se faire autrement. Je laisse toujours ouvertes deux rangées des fentes en haut, pour voir qu'il est "matin"...

nordanney

22.06.2024 11:25:49

Tu n’as pas non plus de rebord de fenêtre en aluminium. C’est une vraie grande différence dans la pose.

Jesse Custer

22.06.2024 14:38:25
Et tu as une distance beaucoup plus faible entre la fenêtre et le store - même si quelque chose transparaissait, il n'aurait pas beaucoup d'espace pour vagabonder...

Hausbau12

22.06.2024 18:50:18
eh bien, ce n’est pas si simple que ça. La lumière dérange le sommeil, même en petite quantité. Surtout, ma fille de deux ans pense alors que c’est le matin.

J’ai trouvé cette pièce finale sous "Endstabgleiter" sur Google. Ce truc est légèrement transparent, donc même si tout allait jusqu’en bas, de la lumière passerait quand même. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce truc n’est pas simplement, par exemple, anthracite. Ça existe aussi. Malheureusement, le changement ne semble pas non plus simple. Dans les vidéos que j’ai regardées, ils démontent pas mal de choses et parfois ils accèdent à l’extérieur. Nous ne pouvons pas faire ça facilement, sinon au moins j’aurais essayé. Mon idée aurait été de chercher un Endstabgleiter qui ne soit pas transparent et qui s’étende plus vers l’extérieur et vers le bas, mais jusqu’à présent je n’en ai pas trouvé. J’ai déjà trouvé un site où quelqu’un a fabriqué ses Endstabgleiter avec une imprimante 3D. Si seulement on pouvait installer ce truc idiot de manière à peu près correcte...