Que disent les experts ?
Je ne peux que souscrire à l’avis de Yilmaz
Les photos sont affreuses ! Je conseillerais vivement de ne pas avoir affaire à cette entreprise.
(même s’il voulait sans doute dire que la construction représentée sur les photos est affreuse – mais les photos elles-mêmes le sont malheureusement aussi, et dans une mesure assez comparable, si vous voulez mon avis).
Avec ce mini-extrait, on ne peut pratiquement rien en faire. Une réponse sérieuse est impossible.
Eh bien, c’est du moins inutilement compliqué. S’il n’y avait pas les autres lecteurs, ce serait pour moi une raison suffisante de ne pas répondre.
Avec ce mini-extrait, on ne peut pratiquement rien en faire. Une réponse sérieuse est impossible.
Cela suffit pour un soupçon fondé que les maçons ne sont pas plus recommandables que le photographe.
Je n’ai malheureusement pas plus de matériel photographique. Cela me rassure qu’on ne puisse pas encore dire clairement, sur la base des mesures visibles non respectées sur les parties des images, si l’entreprise concerne le cas ou non. Cela donne un peu d’espoir. L’architecte a principalement collaboré jusqu’à présent avec l’entreprise et est convaincu par la qualité.
Il suffirait déjà de ne pas transformer 70 % des photos en mauvaises photos. Ton lueur d’espoir est entièrement un malentendu, fuis cette entreprise plus encore que le diable l’eau bénite !
Comme déjà noté, les plans avec des mesures fantaisistes contribuent souvent beaucoup à ce genre de blagues de maçons bidons, en ce sens il est tout à fait possible que l’architecte soit lui-même à éviter absolument. Il arrive aussi qu’un maître d’œuvre de pacotille change son sous-traitant gros œuvre et se plante complètement (cf. les vidéos « Oli baut » ou ici même sur le forum voir R.Hotzenplotz).
Avec un tel travail mal fait, un démantèlement est aussi possible. C’est toute la rangée complète à chaque fois, pas seulement quelques pierres isolées.
Avec un travail mal fait aussi abouti, je ne voudrais pas être l’assureur de responsabilité civile du conducteur de travaux. Un démantèlement serait certes objectivement très recommandé ici, mais juridiquement totalement disproportionné. C’est un cas pour un litige indemnitaire sur plusieurs instances et retour. / eins80 : qui t’a donné l’occasion d’examiner cette référence ?
On coupe de toute façon presque à chaque rangée à cause des ouvertures (fenêtres et portes). C’est donc le pain quotidien et avec un plan de pose ce n’est en fait pas un problème.
Que veux-tu dire par plan de pose ? – non, une planification propre fait que les ouvertures dans les murs ne donnent pas lieu à du découpage.
Cela arrive-t-il plus fréquemment de nos jours et peut-on encore le considérer comme normal ou est-ce que cela parle définitivement contre l’entreprise gros œuvre ?
Grâce à ton affreuse maladresse de design photographique, il est effectivement difficile à dire avec certitude, mais malheureusement très probable que le dommage est largement dû au fait que, sans doute, aucune force qualifiée n’a été engagée comme maçons. Normal au sens de la norme DIN ce n’est absolument pas, mais d’autant plus normal dans le cadre de l’attitude contemporaine envers un travail propre / en vertu normative du fait, c’est-à-dire que la maçonnerie conforme à la norme tend à devenir rare. Mais ici c’est néanmoins un cas ultra flagrant.