Structure brute en ordre ou défectueuse ? Expériences ?

• Erstellt am 21.10.2024 19:13:02

Nida35a

21.10.2024 21:25:44
un exemple typique de planification cm, chaque rangée doit être sciée et les dimensions de recouvrement ne se produisent pas.
Il faut une planification [Oktanmeter],
c’est-à-dire 12,5 cm et seulement des multiples de cela.
Peu de travaux de sciage et exécution précise.

Tolentino

22.10.2024 00:39:08
Premièrement, ça ne va pas aussi vite, plutôt une semaine par étage. Et avec un maçon comme ça, tu dois être sur le chantier tous les jours ou tous les deux jours. Avec un tel travail bâclé, un démantèlement est également possible. C’est toujours toute la rangée complète, pas seulement quelques pierres isolées.

Tolentino

22.10.2024 00:51:49
Par des ouvertures (fenêtres et portes), on coupe de toute façon presque à chaque rangée. C'est donc le pain quotidien et avec un plan de pose ce n'est en fait pas un problème. Le problème est que de nos jours, les maçons sautent de chantier en chantier et n'ont plus de temps, et qu'un vrai chef de chantier qui supervise en interne tous les travaux n'existe plus aujourd'hui. Mais oui, tu as raison, avec une bonne planification, tu peux plutôt limiter et éviter ce genre de "points faibles" pour le travail bâclé.

11ant

22.10.2024 01:44:29

Je ne peux que souscrire à l’avis de Yilmaz

(même s’il voulait sans doute dire que la construction représentée sur les photos est affreuse – mais les photos elles-mêmes le sont malheureusement aussi, et dans une mesure assez comparable, si vous voulez mon avis).

Eh bien, c’est du moins inutilement compliqué. S’il n’y avait pas les autres lecteurs, ce serait pour moi une raison suffisante de ne pas répondre.

Cela suffit pour un soupçon fondé que les maçons ne sont pas plus recommandables que le photographe.

Il suffirait déjà de ne pas transformer 70 % des photos en mauvaises photos. Ton lueur d’espoir est entièrement un malentendu, fuis cette entreprise plus encore que le diable l’eau bénite !
Comme déjà noté, les plans avec des mesures fantaisistes contribuent souvent beaucoup à ce genre de blagues de maçons bidons, en ce sens il est tout à fait possible que l’architecte soit lui-même à éviter absolument. Il arrive aussi qu’un maître d’œuvre de pacotille change son sous-traitant gros œuvre et se plante complètement (cf. les vidéos « Oli baut » ou ici même sur le forum voir R.Hotzenplotz).

Avec un travail mal fait aussi abouti, je ne voudrais pas être l’assureur de responsabilité civile du conducteur de travaux. Un démantèlement serait certes objectivement très recommandé ici, mais juridiquement totalement disproportionné. C’est un cas pour un litige indemnitaire sur plusieurs instances et retour. / eins80 : qui t’a donné l’occasion d’examiner cette référence ?

Que veux-tu dire par plan de pose ? – non, une planification propre fait que les ouvertures dans les murs ne donnent pas lieu à du découpage.

Grâce à ton affreuse maladresse de design photographique, il est effectivement difficile à dire avec certitude, mais malheureusement très probable que le dommage est largement dû au fait que, sans doute, aucune force qualifiée n’a été engagée comme maçons. Normal au sens de la norme DIN ce n’est absolument pas, mais d’autant plus normal dans le cadre de l’attitude contemporaine envers un travail propre / en vertu normative du fait, c’est-à-dire que la maçonnerie conforme à la norme tend à devenir rare. Mais ici c’est néanmoins un cas ultra flagrant.

Buchsbaum066

22.10.2024 07:40:10

Je comprends parfaitement ta remarque. Mais la rangée que tu as marquée est probablement maçonnée avec des blocs coffrants et une ceinture en béton armé y est coulée. Par conséquent, il est indifférent que le recouvrement soit respecté dans cette rangée. Cela n’a aucune importance pour la ceinture.

Encore une fois, je ne vois absolument aucun défaut ici. Un décalage est présent, dans la mesure où cela...

Tolentino

22.10.2024 09:17:39

Eh bien, si toute la maison est déjà construite, ce n’est plus proportionné, bien sûr. Pourtant, même là, cela dépend de la fréquence des défauts. À la fréquence supposée ici, cela a effectivement des conséquences statiques et pas seulement un risque de fissuration.
Je pars du principe que quelqu’un passe voir les lieux tous les un ou deux jours. Et dans ce cas, il serait tout à fait proportionné de faire démolir et reconstruire un mur s’il est si défectueux.

Je veux dire que le maître maçon s’assoit avec le plan de l’architecte et regarde où il pose quelles pierres et comment, pour devoir couper le moins possible et respecter les joints décalés. Il existe même des programmes qui permettent ensuite de commander directement chez le fournisseur de pierres.
La plupart évitent ça. Et bien sûr, il faut presque toujours couper à l’ouverture, justement à cause du décalage des joints et parce que très peu de maçons commandent réellement des pierres en demi-format.

D’accord pour la rangée supérieure, ça passe. Que tu aies délibérément ignoré qu’il y a aussi deux autres rangées plus bas sans décalage suffisant, c’est une autre histoire.