Structure brute en ordre ou défectueuse ? Expériences ?

• Erstellt am 21.10.2024 19:13:02

Buchsbaum066

22.10.2024 10:34:39
On peut aussi en faire trop. Premièrement, les images n'en montrent pas assez et deuxièmement, tes cercles tracés se trouvent dans la zone des linteaux des fenêtres et d'autres pierres ont été utilisées là. Il est possible qu’on ait travaillé avec des pierres de 17,5 en décalage que tu ne peux pas voir, car à l'intérieur.

Ce ne sont que des spéculations. Et ici, malgré un travail professionnel de qualité, on parle déjà de démantèlement.

Et ensuite, vous vous étonnez que les artisans deviennent difficiles. Donc, il faudrait garder raison. Je peux comprendre pourquoi il y a des artisans qui ne veulent plus travailler pour certains ingénieurs ou professeurs.

Ils ne comprennent rien mais râlent sur tout. Et ensuite, ils échouent complètement sur des choses vraiment fondamentales parce qu'ils n'y connaissent rien, comme je l’ai dit.

J’ai moi-même maçonné de la même façon. Là où se trouvent les linteaux, à l’intérieur comme à l’extérieur, un bloc de 12 a été utilisé de chaque côté et rempli de mortier au milieu pour retrouver la hauteur. Il n’y a même pas besoin de décalage.

tom_tom

22.10.2024 10:47:31
Je vous remercie tous pour vos avis et remarques. Les commentaires critiques déconcertent clairement. Cependant, en plus de Buchsbaum066, j'ai reçu d'autres retours (en ligne/hors ligne) concernant ce qui a été montré, où le travail des briques est soit considéré comme non critique, soit « [so nicht zu beurteilen] ». Je me demande si ce type de maçonnerie est réellement indifférent à certains endroits et s'il est éventuellement plus fréquent. De plus, je me demande si une autre entreprise de la région travaillerait réellement mieux.

La photo a été prise à l'origine pour une autre raison. C'est pourquoi il y a malheureusement les grisages nécessaires et l'absence de vues alternatives. Aucune conclusion ne doit être tirée sur les maîtres d'ouvrage ou les entreprises.

Tolentino

22.10.2024 10:53:25
: Tu te réfères toujours uniquement aux cercles plus petits en haut. Les autres sont clairement chacun deux rangées de briques plates et la liaison entre elles est trop petite. Certes, les photos sont mauvaises, mais cela me suffirait de ne pas choisir le constructeur brut - si j'avais le choix - ou, s'il n'y a pas de choix à cause du prix ou de la disponibilité, de compenser par une fréquence de surveillance accrue par un expert.

Aucun de nous ici n'est un expert au sens professionnel ou en termes de formation dans le métier concerné.

Arauki11

22.10.2024 10:59:35
Peut-être que tu devrais essayer une conversation directe et exprimer ton incertitude envers la [Firma]. Il est sûrement possible d'éclaircir beaucoup de choses et selon la réaction, tu pourras peut-être aussi savoir si c'est "ta" [Firma]. Je dirais ceci : trop de maisons ne se sont pas encore effondrées pour autant, mais quand on a vu quelque chose comme ça et qu'on est déstabilisé, ça ne s'efface plus. Donc, je te conseillerais d'en parler directement. Pour nous, il y avait 2 personnes pendant la construction brute et certaines expériences étaient vraiment étranges (ivresse, etc.). Peut-être qu'une autre équipe cette [Firma] travaille autrement ou de manière plus rigoureuse ?

tom_tom

22.10.2024 12:30:36
Merci pour tes idées. J’ai aussi du mal à imaginer que ça va s’effondrer. Cependant, il semble que la probabilité de fissures soit augmentée. Trop de fissures seraient vraiment désagréables et impliqueraient sûrement des réparations constantes. Est-ce que quelqu’un connaît en général des astuces pour trouver une entreprise vraiment fiable pour la construction en gros œuvre ? Je ne veux pas économiser d’argent ici, mais miser sur la qualité.

Nida35a

22.10.2024 12:52:14

Nous avons fait une visite d'entreprise chez le fabricant de pierres en argile expansée et avons ensuite parlé avec le service commercial. À la question concernant un bon entrepreneur général (GU) avec leur système, on nous a répondu que ce n'était pas permis.
Ensuite, avec un clin d'œil, une petite liste sympa a été donnée.
C'est ainsi que nous avons trouvé notre entrepreneur général, planifié dans Octameter, le logiciel a créé la liste complète de pierres, et en usine, tout a été confectionné et livré pour notre chantier.