Rénovation de propriété existante - notre chemin vers la maison

• Erstellt am 13.06.2019 14:38:09

LordNibbler

27.03.2021 10:02:11
Dans la véranda en mauvais état, il y avait quelques taches d'eau sur les panneaux de plafond. Après leur retrait, de plus grandes accumulations d'eau se sont révélées derrière la bâche. Donc tout a été enlevé, y compris l'isolant imbibé d'eau.

Maintenant, la toiture plate doit être étanchéifiée pour tenir encore quelques années. Si elle est vraiment étanche, l'isolant et le revêtement pourront aussi être remis en place.

LordNibbler

27.03.2021 10:18:42
Dans la chaufferie, la peinture écaillée a été enlevée du mur et les joints ont été refaits. Les ouvertures dans le mur, très grossièrement taillées, ont été proprement maçonnées et enduites. Enfin, tout a été repeint.

Le sol doit encore être fait jusqu’à la nouvelle station de chauffage urbain.

À l’extérieur, des forages ont été réalisés pour une étude géotechnique des sols.

ypg

27.03.2021 10:37:04
Super maison ! J'aime ce style de construction.
Je ne connaissais pas du tout ce rapport, je vais m'y abonner - il promet encore beaucoup d'idées dans la mise en œuvre :?

LordNibbler

27.03.2021 10:52:21

Mais attention ! Le plan au premier message n'a rien à voir avec cette maison. Cela a malheureusement échoué, bien que ce soit architecturalement beaucoup plus intéressant. À l'époque, par frustration après l'annulation, nous avions fait un voyage de 17 jours aux États-Unis. Les plans de la maison actuelle se trouvent dans un autre fil, où je réfléchis à l'agrandissement.

ypg

27.03.2021 11:28:11
C'est exact. La façade avait changé entre-temps. Peu importe, continuez à construire - ça a l'air passionnant :)

11ant

27.03.2021 12:36:02

Je ne l’appellerais pas ainsi, plutôt « réaction créative aux surprises d’un objet existant » avec ses limites naturellement plus étroites en matière de planification. Les idées existaient déjà auparavant, ensuite est venue la mise en œuvre, qui subit parfois des variations forcées.