Winniefred
23.06.2020 14:11:54
Le menuisier m'inquiète. Le 31.03., il a été chargé de fabriquer le cadre pour la porte coulissante de la cuisine. Il a dit que le bois (chêne blanc) devait être importé des États-Unis et à cause du Corona, il prévoit un délai de livraison de 4 à 6 semaines. Ensuite, il pourra commencer, mais il me contactera dès que la marchandise sera arrivée. Après quatre semaines (29.04.), j'ai demandé pour la première fois des nouvelles de la livraison, il a demandé deux semaines supplémentaires.
Donc, le 11.05., j'ai rappelé : il y a eu un grand incendie dans le port industriel de Brême, le stock de bois importé aurait également été touché. Il attend un retour du fournisseur, qui doit d'abord trier les marchandises encore vendables et, si nécessaire, réimporter. Il dit qu'il me tiendra au courant vendredi de la suite. Pas d’appel vendredi et il était joignable non plus. Donc, lundi, j'ai essayé encore une fois : il viendra installer dans cinq semaines.
Maintenant, les 5 semaines sont passées, mais aucun cadre installé. Hier, je n'ai pas pu le joindre (seulement la messagerie, un employé a dit "le chef rappellera avant midi") et aujourd'hui aussi il y avait seulement la messagerie. Mais quand ma femme a appelé avec un autre numéro, il a décroché immédiatement : il attend encore des informations du fournisseur de bois. Il dit qu'il rappellera aujourd'hui.
Est-il vraiment si difficile en 12 semaines de se procurer du bois pour un cadre de porte ? Dans quelles conditions puis-je annuler la commande et chercher un autre menuisier ? Ai-je potentiellement une obligation d’acceptation pour le bois si jamais il arrive un jour (prestation anticipée) ? Après tout, il s’agit d’une commande d’environ 1800 € (matériel/main-d’œuvre non séparément indiqués dans le devis).
Par écrit, il y a son offre et notre acceptation de celle-ci. Le reste de la communication s’est fait par téléphone.
Demande d'abord simplement s'il est toujours intéressé par la commande ou pas. Peut-être qu'il n'est plus intéressé et que l'affaire s'est tout simplement réglée, en tout cas nous avons eu cela deux fois avec des artisans, la même tactique que toi, toujours retarder, devenir de plus en plus difficile à joindre, puis soudainement joignable immédiatement avec d'autres numéros. En tout cas, c’est la manière la plus rapide.