bruzzler
27.06.2019 07:27:06
Je laisserais tomber le séparateur. Il est superflu. La porte est une arcade sans vantail ?
Je prolongerais l’« île » jusqu’au poteau et la garderais généreuse. De plus, la tirer un peu en hauteur, de manière à ce qu’il reste environ 1,20 m au centre.
L’espace près de la cheminée suffira probablement seulement pour une petite table pour quatre personnes ? Peut-être acheter une table ronde extensible. Ou la placer contre le mur intérieur du salon.
Toutes les arches seront supprimées, ce seront des portes standard normales. Que veux-tu dire par « tirer en hauteur avec 1,20 m au centre » ?
Pour la cheminée elle-même, je n’y mettrais pour l’instant rien, sauf peut-être une commode étroite.
Placard haut = à droite de ton mur de séparation = probablement réfrigérateur
Essaie toi-même d’aménager le salon... je trouve qu’on ne peut pas vraiment trouver une bonne position canapé/TV.
Et la table à manger, comme Yvonne l’a écrit, ne rentre pas sous la demi-île de cuisine, car c’est la zone de passage vers les pièces privées.
Voilà pourquoi cette proposition :
La proposition est vraiment bonne aussi, mais j’ai aussi deux problèmes : 1. Dans le couloir, je n’ai pas de fenêtre/lumière naturelle. Dans le bureau que tu imagines, malgré la porte de terrasse, j’ai peu de luminosité car le toit déborde beaucoup dans cette partie. Toute la pièce sera donc très sombre. Voilà pourquoi l’idée de « tout ouvrir et enlever le mur »...
placard haut = à droite de ton mur de séparation = probablement réfrigérateur <-- Que veux-tu dire par là ?