Construire l'évier dans le coin ?

• Erstellt am 28.06.2015 08:19:31

IKEA-Experte

29.06.2015 15:48:57
Y a-t-il une fenêtre ? (Hauteur du bas ?)
Le quatrième mur est-il directement adjacent aux portes ?
Y a-t-il des appareils autres que le lave-vaisselle ?
Le lave-vaisselle peut-il être entreposé au sous-sol ou dans le grenier ?
Environ 80 cm devant la cuisinière, ce n'est pas beaucoup, mais veux-tu danser en cuisinant ?
Veux-tu un réfrigérateur simple ?
Prépares-tu de grosses dindes ou un four de 45 cm de hauteur suffit-il ?
Pour cuisiner, tu as besoin de casseroles et de poêles. Il n'y a pas de place pour cela dans ta planification.

P.S. Avec la caméra, tu devrais pouvoir régler le mode macro/prise de vue rapprochée, ainsi tu pourras aussi faire des images nettes d’objets proches.

Lolalotte

29.06.2015 21:22:08
Bonjour Robi,

ta planification me plaît vraiment beaucoup ! Cela résoudrait tous les problèmes en une fois ! Je ne m’y connais pas du tout en raccordements pour une cuisine. Si ça fonctionne avec le câble électrique etc., ce serait une vraie possibilité !

Bonjour expert Ikea,

alors – le 4ème mur ne donne pas directement sur les portes. Il y a un coin repas fixe juste à côté. Je pourrais le supprimer. Mais si je mets encore des appareils de cuisine là, il n’y aurait plus de place pour manger. La fenêtre est juste derrière le coin repas. Le reste de l’appartement n’est pas grand non plus.

Malheureusement, il n’y a pas non plus de cave ni de grenier. Juste une petite niche de rangement pour quelques affaires de sport.

Tu penses que 80 cm devant la cuisinière suffiraient ? Je danse parfois dans l’appartement, mais pas forcément en cuisinant.

Le réfrigérateur devrait avoir un compartiment congélateur. Mais un petit dans un réfrigérateur encastré suffit. Il faut bien garder la « pizza de secours » quelque part.

Je ne cuisine pas de dindes. Mais j’aime beaucoup faire des gâteaux – ou même une plaque de pizza pour des invités, ça devrait être possible. Est-ce qu’il existe des petits fours comme ça ? Je vais devoir regarder ça !

Pour les casseroles et poêles (et verres et tout le reste), je pensais mettre une étagère en bois pas trop profonde sur le mur en face de la cuisinière (à condition que ce soit une solution où le réfrigérateur ne soit pas là). J’ai déjà une étagère comme ça et j’y range plein de casseroles et de vaisselle (le seul inconvénient c’est qu’il faut dépoussiérer de temps en temps les objets qu’on utilise peu).

La photo n’est pas mon plan. Voici à quoi ressemble la cuisine actuellement – avec des meubles très vieux et moches. J’ai convenu que je refasse tout ça quand j’emménage. Comme c’est maintenant, ça ne va pas du tout !

Et oui, c’est vrai ! L’appareil photo a ce réglage. Je l’utilise très rarement et je n’y avais même pas pensé.

Un grand merci à tous ici pour les idées et l’aide !!!

IKEA-Experte

29.06.2015 23:43:15
Encore une planification dont je ne suis pas satisfait et qui présente encore des problèmes :

N’y a-t-il pas de place pour un coin repas dans le salon ?

Lolalotte

30.06.2015 06:50:25
Bonjour expert IKEA,

merci beaucoup pour cette idée !

Cela me donne justement l'idée de construire peut-être en angle - mais sans meuble d'angle, plutôt avec un « coin mort » (uniquement le plan de travail en haut utilisé comme surface de dépôt) et avec le réfrigérateur à l'endroit où se trouve actuellement la cuisinière...

Concernant ta question : malheureusement, il n'y a pas de salon. Il n'y a qu'une petite pièce à vivre/chambre (env. 16 m²). Si je force un coin repas là-dedans, je mange en quelque sorte dans la chambre à côté du lit.

IKEA-Experte

30.06.2015 14:17:17
Bonjour,
quel avantage aurait l'angle mort ? Il n'y aurait alors pas du tout de meuble bas.

Lolalotte

30.06.2015 19:38:53
Eh bien, je pensais avoir au moins une surface de rangement dans le coin sur le plan de travail et que cela permettrait d'économiser 30 cm sur le mur le plus long par rapport à un meuble d’angle bas. Mais ce n'est pas encore idéal.

Pour être honnête, je commence à changer d'avis. Peut-être que ce ne sera pas Ikea finalement. J'ai découvert un autre fabricant qui propose des meubles d’angle bas de 80x80. Cela conviendrait alors ! Même si je trouve ça dommage, car j'avais en vue un beau plan de travail en bois massif, et ce n'est pas disponible chez l'autre fabricant. Peut-être juste les meubles, et ensuite un plan de travail de magasin de bricolage par-dessus. Vraiment dommage, mais à quoi ça sert si les meubles ne conviennent pas ?