Rénovation d'une maison à colombages - faibles hauteurs sous plafond, y a-t-il des possibilités ?

• Erstellt am 24.07.2020 14:15:01

HilfeHilfe

24.07.2020 16:18:18
Vous mesurez combien ? 2,30 ??

Tamstar

24.07.2020 16:23:28

Ils sont "comme neufs". Ils ont été... laisse-moi deviner... ajoutés dans les années 90... et sont vraiment en très bon état et parfaits pour tracteurs, remorques, bus, voitures, motos, ateliers (bois et voiture), chambre froide pour gibier… C’est justement pour ça que nous y réfléchissons.

Eh bien, si on ne peut pas installer un réfrigérateur dans la cuisine, peu importe qu’on ne mesure pas 2 m, c’est juste mal utilisable.
Mais même avec mes 1,74 m, je me suis cogné la tête dans le cadre de la porte. L’homme, avec ses 1,87 m, touchait presque partout au plafond.

pagoni2020

25.07.2020 07:47:17
Bidouiller de quelques centimètres ici ou là me semble peu judicieux et vous n’obtiendrez probablement pas une situation de logement raisonnable à un prix adéquat. Apparemment, d’autres personnes ont déjà essayé là-bas et une réduction de prix dans la situation actuelle du marché, pourtant favorable aux vendeurs, devrait être examinée précisément dans ce contexte.

Cela me semblerait le plus réalisable, mais cela pourrait être un dossier assez délicat nécessitant probablement un budget plus important.

HilfeHilfe

25.07.2020 08:39:48

Correct, le marché régule le prix

fach1werk

25.07.2020 11:58:26
Avec des plafonds trop bas dans les colombages, il y a peu à attendre. Les idées que Tamstar avait sont ce qui est possible avec un effort raisonnable. Je réfléchirais plutôt dans la direction de savoir si l’on peut faire ou intégrer quelque chose de plus aéré dans un des bâtiments annexes, peut-être aussi progressivement.

Je connais des bâtiments de hauteur similaire, ils n’ont pas montré une vraie valeur marchande et changeaient souvent de propriétaires. Sous l’aspect de la pérennité de la valeur, je le considérerais avec prudence.

Cordialement
Gabriele

nordanney

25.07.2020 12:55:08

La banque appelle cela un « objet de collection » - c’est une façon prudente de le dire. Si on achète ce bric-à-brac et qu’on souhaite y habiter, il faut garder en tête qu’on ne perdra pas d’argent seulement si l’on rénove selon les normes actuelles. La maison rénovée avec une hauteur sous plafond de 2 m + ce bric-à-brac ne présentera pas d’appréciation significative par rapport à l’état non rénové (donc il faut plutôt planifier sans grand financement bancaire, mais avec beaucoup de fonds propres). Donc acheter de manière très conservatrice, pour y vieillir ou trouver une solution avec la transformation à usage d’habitation des dépendances.
Vous pouvez planifier tranquillement, apparemment personne ne veut de la maison.