Max76
12.08.2012 13:44:02
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je cherche des conseils.
Nous sommes intéressés par un bien immobilier et avant de l'acheter, je souhaite recueillir des avis et des astuces.
Il s'agit d'une maison individuelle en Basse-Autriche, datant de 1950.
Entièrement sous-solée (cave en pierre).
Situation en pente
Surface du terrain 68 m2
Rez-de-chaussée sec, mais anciennes installations dans toute la maison.
Charpente correcte, la couverture devrait être refaite (étanche, mais pour combien de temps encore ?)
Combles aménagés (2 pièces).
La maison a été habitée par les constructeurs jusqu'à leur décès et depuis les années 70, aucun investissement n'a été fait.
L'état en est donc conforme.
Pas d'isolation thermique
Chauffage : poêle à bois, cheminée ok
Pas de salle de bain, seulement WC
Fenêtres très anciennes et non étanches
J'espère que cette description vous donnera une idée.
En résumé, une maison de 1950 dans laquelle aucun schilling n'a été investi depuis au moins 30 ans.
Maintenant ma question : l'emplacement serait idéal pour nous, la pente ne nous dérange pas.
Le prix est extrêmement avantageux.
Voici donc ma question :
cela vaut-il généralement la peine de faire une rénovation/réhabilitation à cette échelle (isolation thermique, fenêtres, système de chauffage, création d'une salle de bain, nouvelle couverture) ?
Raccordements égout, électricité/forte puissance, disponibles.
Serait-il possible de tout démolir au-dessus de la dalle du sous-sol (c'est-à-dire rez-de-chaussée et étage) et de reconstruire sur les murs épais de la cave et la bonne dalle de cave (par exemple une maison en bois) ou cela serait-il trop cher, y compris l'évacuation ?
En pièce jointe une photo de l'objet.
Merci pour chaque conseil/avis.
je suis nouveau sur le forum et je cherche des conseils.
Nous sommes intéressés par un bien immobilier et avant de l'acheter, je souhaite recueillir des avis et des astuces.
Il s'agit d'une maison individuelle en Basse-Autriche, datant de 1950.
Entièrement sous-solée (cave en pierre).
Situation en pente
Surface du terrain 68 m2
Rez-de-chaussée sec, mais anciennes installations dans toute la maison.
Charpente correcte, la couverture devrait être refaite (étanche, mais pour combien de temps encore ?)
Combles aménagés (2 pièces).
La maison a été habitée par les constructeurs jusqu'à leur décès et depuis les années 70, aucun investissement n'a été fait.
L'état en est donc conforme.
Pas d'isolation thermique
Chauffage : poêle à bois, cheminée ok
Pas de salle de bain, seulement WC
Fenêtres très anciennes et non étanches
J'espère que cette description vous donnera une idée.
En résumé, une maison de 1950 dans laquelle aucun schilling n'a été investi depuis au moins 30 ans.
Maintenant ma question : l'emplacement serait idéal pour nous, la pente ne nous dérange pas.
Le prix est extrêmement avantageux.
Voici donc ma question :
cela vaut-il généralement la peine de faire une rénovation/réhabilitation à cette échelle (isolation thermique, fenêtres, système de chauffage, création d'une salle de bain, nouvelle couverture) ?
Raccordements égout, électricité/forte puissance, disponibles.
Serait-il possible de tout démolir au-dessus de la dalle du sous-sol (c'est-à-dire rez-de-chaussée et étage) et de reconstruire sur les murs épais de la cave et la bonne dalle de cave (par exemple une maison en bois) ou cela serait-il trop cher, y compris l'évacuation ?
En pièce jointe une photo de l'objet.
Merci pour chaque conseil/avis.