Recommandations pour les fournisseurs de maisons en bois massif dans le Schleswig-Holstein

• Erstellt am 21.07.2020 22:25:33

11ant

24.07.2020 12:07:09

Cela doit toutefois rester entre nous que je ne sais pas jouer d’un instrument

Puisqu’une fausse croyance est plus probable ici, il serait utile de la connaître.

bauking01

24.07.2020 20:35:29

D'une part, j'aime plus l'apparence des maisons en bois que celle des maisons en pierre conventionnelles. Surtout les modernes au style cubique avec du bois grisé me plaisent. Mais ce genre de maisons coûte probablement beaucoup plus cher que les maisons en bois classiques du type maisons suédoises. Je ne pourrai probablement pas convaincre ma femme d'une esthétique trop moderne.

De plus, je trouve généralement l'effet écologique positif et le climat sain d'une maison en bois géniaux. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la faible isolation phonique.

Voilà mes raisons.

pagoni2020

24.07.2020 20:45:18

Que sais-tu de ce qu’un bouquet d’œillets roses peut tout faire !

...ce qui ne se produira pas forcément dans une maison en bois simplement parce que c’en est une.

haydee

24.07.2020 21:15:06
Les maisons en pierre peuvent avoir n'importe quelle forme et peuvent être revêtues de bois.

Le bois et l'écologie, c'est beaucoup de publicité. Le bois ne vient pas de la forêt mélangée du coin. Le bois n'a pas été coupé doucement à la main et tiré avec un cheval de trait jusqu'au chemin le plus proche.

Le climat dans une maison en bois peut être bon, mais pas forcément. Je ne peux pas distinguer entre la pierre, la ossature en bois et le bois massif.

Les maisons en bois ne sont pas nécessairement plus bruyantes.
Que comprends-tu par maison en bois ?

Daniel-Sp

24.07.2020 21:24:41
La façade, lorsqu'elle est bien réalisée, est ventilée derrière et suspendue. Dans la réalisation, on est libre. Que ce soit le look suédois ou cubique, peu importe. Ce qui compte, c'est le mur proprement dit. Mais on ne le voit pas. On ne peut donc rien dire sur la qualité d'exécution en se basant uniquement sur la façade. Il existe des maisons de qualité avec un look suédois et des maisons "simples" avec une apparence cubique de haute qualité. Tu devrais encore t'approfondir un peu dans le sujet.

11ant

24.07.2020 21:40:42

Je ne connais pas ta femme, mais en ce qui concerne les autres points, je peux déjà te dire ceci : j’ai trois bonnes nouvelles pour toi.
1. Qu’une maison soit « construite » en pierre ou en bois, aujourd’hui même un profane ne peut plus les distinguer. Je m’y intéresse depuis quatre décennies et dans la plupart des cas, je n’oserais pas parier dans les zones de construction neuves actuelles. Dans très peu de cas, c’est justement la maison à ossature bois – en laquelle tu as le moins confiance – qui a l’avantage pour la faisabilité technique de nombreuses idées fantaisistes dessinées. Mais ces cas sont trop rares pour parler ici d’une supériorité du système. Plus de 80 % des idées de construction peuvent être mises en œuvre de manière convaincante avec toutes les méthodes de construction.
2. De même, on peut faire des erreurs avec des conséquences acoustiques dans toutes les méthodes de construction, c’est la conception des détails de raccordement qui est décisive, mais aucune méthode de construction n’a de handicap systémique. Je n’ose pas seulement parier sur l’aspect visuel, l’acoustique – et d’ailleurs aussi le climat – est similaire. Un maître d’ouvrage ne doit donc pas du tout se décourager parce que sa méthode de construction prétendue « voie royale » ne propose qu’une sélection limitée d’offres au niveau régional.
3. L’espace et le climat intérieur sont un ensemble complexe. Par exemple, l’enduit en terre dans une maison en pierre ne te rendra pas moins heureux que le sol en liège dans la yourte en bois de lune. En biologie du bâtiment, il y a aussi plusieurs nuances de gris entre le paradis et la ruine.

Détache-toi donc – et même si ce n’est que pour un exercice de pensée – de la méthode de construction et laissons-nous cerner ta maison de rêve par exemple sous l’angle de la forme. À la fin, je vois trois gagnants : le maître d’ouvrage, l’épouse et le beau-père, tous trois heureux et satisfaits de la même maison. Je l’ai vu tellement souvent ici, cette fois de plus où nous y parvenons ne fera plus vraiment de différence.