Recommandations pour les fournisseurs de maisons en bois massif dans le Schleswig-Holstein

• Erstellt am 21.07.2020 22:25:33

haydee

23.07.2020 12:47:22
Non bois massif.

Daniel-Sp

23.07.2020 12:49:54
Je crois que le créateur du thread parlait de la résonance dans la construction à ossature bois

11ant

23.07.2020 13:01:07

La maison « typique » suédoise est en effet assez proche de la maison à ossature bois préfabriquée locale et non pas une maison en rondins. En revanche, Talis s’adresse plutôt à une clientèle qui « connaît » la Suède par les soap operas de ZDF et pour qui la Suède se trouve tout aussi naturellement dans le canton alpin du Canada qu’une hirondelle fait un été ou qu’un toit plat blanc mat constitue un « Bauhaus ». La Toscane est aussi la partie espagnole de la Bavière et les briques de parement sont fabriquées en argile couleur aubergine. Chaque pouvoir d’achat trouve tôt ou tard les offres grâce auxquelles on peut en tirer profit.

Ce qui est par ailleurs très populaire à tort et à travers assimilé au bois plein, mais cela serait encore un vaste sujet, ou plutôt une sacrée affaire à creuser.

haydee

23.07.2020 13:36:37
Il a été écrit que les maisons en bois sont toujours plus perméables au bruit. Et cela concerne probablement tout ce qui est intégralement massif et à ossature bois.

11ant

23.07.2020 14:04:43

J'ai aussi commencé par "d'ailleurs" et je ne faisais pas référence à

(pourtant pas, ne serait-ce que parce que c’est absurde).

Grillhendl

23.07.2020 18:07:59

Je trouve quand même qu'une maison à ossature bois est plus bruyante qu'une construction en dur. C'est d'une autre manière plus bruyante..
je ne sais pas comment je pourrais exactement le décrire. Ou alors est-ce que les maisons en dur étaient construites différemment il y a 30 ans.

Je n'ai maintenant que la comparaison entre une maison en dur de 1992 et une maison à ossature bois de 2020

comme je connais les deux, je préférerais quand même l'ossature bois

Oben