: Alors, nous avons aussi construit une maison suédoise en ossature bois. Je n'ai pas pu constater que quelque chose ait été collé ensemble et il n’y a rien qui bouge non plus, car c’est doublé (ou « recouvert » comme tu dis)... Et j’étais sur le chantier tous les jours - la colle ne m’aurait pas échappé....
Au début, une livraison de poutres est arrivée et deux charpentiers ont monté la structure en huit semaines - donc rien à voir avec un « assemblage rapide à la colle »...
je pense que tu devrais d’abord te familiariser avec ce domaine et t’informer précisément sur le comment, le quoi et le pourquoi.
mais si tu veux quelque chose de « solide », tu ne pourras probablement pas éviter une maison massive. Le bois - sous quelque forme que ce soit - est toujours plus résonant qu’un massif.
Désolé, j'avais tort avec mon avis et j'ai dénigré à tort la construction en ossature bois, comme je le vois maintenant. Je suis malheureusement débutant absolu dans la construction bois et je pense que ça se voit malheureusement aussi. Mais je commence doucement à m’informer sur le sujet.
Je voudrais maintenant dans un premier temps regarder avec mon beau-père les maisons de Talishaus, puis Naturbau Meldorf et pour comparaison les maisons témoins de Viebrockhaus.
Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autres GU pour les maisons en bois massif qui construisent aussi en SH. La plupart sont en effet plutôt en Bavière et ne veulent construire au nord qu’avec des surcoûts considérables.