Recommandations pour une entreprise de construction ou un entrepreneur général près d'Offenburg/Lahr

• Erstellt am 02.09.2021 23:19:31

Nikolan85

02.09.2021 23:19:31
Bonjour,
Nous avons terminé la planification de la construction jusqu’au niveau de performance 4 avec l’architecte et attendons le permis de construire.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec des entreprises de construction ou des [GU] dans la région d’Offenburg/Lahr ?
Autre question : combien de temps doit durer une planification d’exécution ? Et un [GU] peut-il prendre en charge la planification d’exécution ?

Ventreri

03.09.2021 01:04:01
Salut, nous sommes en ce moment en phase d'offre avec une entreprise qui a déjà éliminé 3 concurrents en termes de prix et de qualité. Nous construisons pierre par pierre avec Poroton clé en main.

Nous allons probablement construire avec eux aussi. Écris-moi, je t'enverrai mes coordonnées. Ventreri@icloud.com

11ant

03.09.2021 13:57:29

Pourquoi voulez-vous travailler avec l’architecte uniquement jusqu’au permis de construire, pourquoi ne devrait-il pas aussi diriger la construction ?
Je ne ferais pas de coupure après la phase de prestation 4. La phase de prestation 5 s’appuie sur les phases précédentes 3 et 4. Chaque planification contient plus de réflexions que ce qui peut être noté dans les plans. Si on change de planificateur entre les phases 4 et 5, ces réflexions se perdent. Le résultat peut être des dommages évitables à la construction. Les entrepreneurs généraux réalisent une qualité totalement différente de planification d’exécution, avec un objectif différent. Il n’est pas souhaité de citer des sources d’informations externes ici, mais tu trouveras dans mon profil sous « Informations » le moyen de me contacter par message privé même en tant que débutant.

Il y a ici une rubrique « Expériences avec des entreprises de construction », où une grande variété d’entreprises de tous les Länder et au moins la plupart des régions sont discutées.

11ant

03.09.2021 14:20:29

P.S. : il est préférable de faire un appel d'offres avec l'architecte. Cependant, un tel appel d'offres ne peut pas encore être correctement structuré lors de la phase 4. Les maîtres d'œuvre peuvent être un bon choix, je ne les exclurais jamais des appels d'offres. Mais tout d'abord, ce n’est pas vraiment une bonne idée de prendre les maîtres d'œuvre uniquement comme une solution de secours face à la difficulté, en tant que novice, de ne pas maîtriser la passation des marchés. Et deuxièmement, sans une propre description des prestations, on se retrouve inévitablement à devoir comparer, à mon avis à juste titre, la description des prestations des différents prestataires, ce qui est une tâche pénible. Ce n’est pas un coup intelligent.

Nikolan85

08.09.2021 09:49:19
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
Donc, mon architecte a lui-même recommandé qu'il réalise la phase de prestation 5 et qu'à partir de la phase de prestation 6, il la transmette au [GU]. Il dit qu'il ne fera pas la direction de chantier et qu'il trouve judicieux que le [GU] prenne tout en charge.
La raison pour laquelle je souhaite également faire la phase de prestation 5 avec le [GU] est liée au temps. Mon architecte dit qu'il réaliserait la phase 5 au plus tôt dans 5-6 mois. Je sais que le travail dans la phase 5 n'est pas peu, c'est pourquoi il représente aussi 25 % du montant total. Mais 5-6 mois, je trouve cela vraiment long. C'est pourquoi l'idée était de la faire directement avec le [GU].

11ant

08.09.2021 11:48:29

Mes condoléances pour ton choix d’architecte. Est-ce un artiste, un paresseux ou les deux ? – en tout cas c’est un farceur s’il veut remettre à un contractant général à partir de la phase 6, car celui-ci n’est désigné qu’à la phase 7. La phase 5 et la phase 8 forment en réalité une paire (ne sépare jamais "st", ça lui fait mal !). Au moins, que la phase 5 soit encore réalisée par celui qui a fait les phases 1 à 4, c’est un petit avantage.

Il n’aurait même pas dû accepter la mission s’il n’avait pas le temps. Cinq mois pour la phase 5, ce n’est pas nécessaire même pour quelqu’un qui n’a pas encore été impliqué dans les phases 1 à 4 ! (nous ne parlons pas d’un grand hôpital, mais d’une maison individuelle). En ce sens je comprends ta réflexion, mais je tiens à souligner qu’un contractant général ne réalise pas du tout la phase 5. Il se contente des plans d’exécution les plus basiques, tu peux t’attendre à du cloisonnement plutôt qu’à une planification détaillée. Comment as-tu passé le contrat avec l’architecte pour qu’il puisse maintenant vouloir se désister ?