Gerddieter
10.09.2021 23:49:46
Je n’arrive tout simplement pas à me débarrasser de la crainte que tu pourrais toi-même être (en partie) la cause de tes problèmes. Il y a certes des architectes incompétents, oui, mais au-delà d’un certain degré de malchance, je perds la foi ferme dans le pur hasard.
Oui, tu as raison, bien sûr que je/sommes moi-même responsables et partie de nos problèmes.
Je suis assez nuancé pour reconnaître que je fais des erreurs en tant que donneur d’ordre : je laisse les entrepreneurs, dans ce cas l’architecte, faire d’abord, je donne une confiance par avance et je compte sur le fait que l’architecte fait ce qui est le mieux pour moi... j’essaie de déranger le moins possible l’architecte, quand il me propose un prochain rendez-vous dans 3 semaines je dis « oh dommage, ce n’est pas possible plus tôt ? » - et je joue le jeu. Quand je remarque que l’architecte n’a rien réalisé de ce qui avait été convenu dans ces 3 semaines, je reste poli...
Mon erreur et je la paie actuellement par un temps de planification beaucoup trop long...
GD