Offre GU reçue - Évaluation d'une offre équitable ?

• Erstellt am 28.03.2021 22:39:33

bra-tak

30.03.2021 08:37:14

Toujours ces ingénieurs qui, à force d’étudier, n’ont rien appris ;)
(pas de mal, je m’inclus dedans, j’en suis un moi-même)

RomeoZwo

30.03.2021 09:02:36

OT : Mais le délégué à la sécurité de l’entreprise a expliqué cela différemment. Les collègues titulaires d’un diplôme en génie électrique ont tous également l’autorisation de laboratoire, qu’ils en aient besoin ou non. Eh bien, c’est peut-être aussi une interprétation de l’entreprise pour économiser des coûts ;-)

Selon Wikipédia :

La section 5.2 de la norme DIN VDE 1000-10 (VDE 1000-10) contient entre autres la formulation suivante concernant la qualification : L’exigence de formation professionnelle pour certaines activités dans le domaine de l’électrotechnique est en général remplie par l’achèvement de l’un des parcours de formation ci-dessous dans le domaine respectif de l’électrotechnique :

[*]a) Formation dans un métier reconnu conduisant au titre de compagnon/ouvrier qualifié,
    [*]b) Formation de maître artisan,
    [*]c) Formation de maître industriel,
    [*]d) Formation de technicien diplômé d’État,
    [*]e) Formation d’ingénieur diplômé, Bachelor ou Master.

askforafriend

30.03.2021 11:54:39
Calcule au moins 2700 euros par m², tu arrives alors à 588k pour la construction. Ce que tu obtiens avec la BU pour les 460 est certainement un standard inférieur.

Michilo

30.03.2021 12:30:51
Comme tu souhaites utiliser KNX, tu vas probablement aussi cocher la case "Je le veux" pour d'autres choses, sinon KNX n'a pas de sens. Dans ce cas, le prix demandé ne suffira probablement pas. Je considère que les 2700€/m² d'askforafriend sont une meilleure valeur approchée.

Une dernière fois hors sujet, puis je me tais :) :

Tu l'écris toi-même : parcours de formation dans le domaine de travail respectif de l'électrotechnique. Dans mon exemple, je travaille en microélectronique avec tout ce qui est <24V. C'est un domaine de travail complètement différent de travailler sur la tension réseau/installation domestique. Par conséquent, je ne devrais pas y toucher (c'est aussi l'avis de notre responsable sécurité).

AllThumbs

30.03.2021 12:34:31

Je suis curieux de voir ce que nous obtiendrons finalement pour ce prix. J'ai aussi fixé une limite initiale à 15k. Cependant, pour 150m2 de surface habitable et une paramétrisation effectuée soi-même.
Je suis néanmoins bien conscient qu'il n'y a pas de limites à la hausse. À un moment donné, ma femme ne voudra plus jouer le jeu :rolleyes:
J'ai hâte de discuter avec l'électricien.

K1300S

01.04.2021 07:36:16
Disons-le ainsi : pour un supplément de 15 K (en plus des 10 K de coûts standards), nous n'aurions même pas pu équiper entièrement un étage chez nous avec KNX/réseau - sans paramétrage.