Antonio2908
29.03.2021 09:09:08
Bien sûr, sans descriptif des prestations de construction, difficile à chiffrer - mais si l'on part du "standard", le prix est tout à fait réaliste, voire vraiment bon !
Je peux définitivement comparer les prix avec notre projet de construction en BaWü. Nous en sommes à 460 000 € avec cave, garage double, 160 m² et vraiment déjà entièrement équipé. Nous faisons les prestations en propre à peu près comme vous. Quand je pense qu'une cave coûte environ 50 000-70 000 € et 10 m² de surface habitable en plus environ 10 000 €, vous êtes à peu près au même prix (juste en termes de taille) que nous.
Avec quelques détails particuliers, 2,5 étages, etc., vous êtes sûrement un peu plus cher.
J'aurais estimé un prix similaire pour cette maison, donc tout à fait réaliste. Comme nous ne savons bien sûr pas ce qui est compris, les détails exacts du descriptif des prestations de construction, on ne peut qu'estimer le montant à +-20 000 €, si tant est.
Je suppose que les coûts annexes de construction, comme les travaux de terrassement, ne sont pas compris ?
Merci pour ta réponse :)
Oui, BaWü, c’est à peu près identique en termes de prix je pense. Alors que tu as par exemple une cave et un garage double. Rien que la cave devrait sûrement représenter au moins 60 000 € de coûts supplémentaires?! Nous, nous n’avons pas de cave, juste un grenier aménagé.
En surface totale, si tu comptes ta cave, on est probablement environ au même niveau ?!
En fait, les travaux de terrassement sont inclus dans le prix. On a prévu une excavation d’1 m. Les voisins ont également dû enlever environ 1 mètre de terre. Mais je dois encore vérifier ce qui se passerait si on devait creuser 1,2 m, quels coûts supplémentaires cela entraînerait pour nous.
De plus, il se peut bien sûr qu’on doive encore remblayer avec du matériau cohésif si celui présent sur place n’est pas suffisant. Cela engendrerait aussi des coûts supplémentaires pour nous.
Chez nous, la nappe phréatique est déjà à environ 1,5 m, donc je pense qu’on ne devra pas creuser 2 m ? :)