Offre GU reçue - Évaluation d'une offre équitable ?

• Erstellt am 28.03.2021 22:39:33

Antonio2908

29.03.2021 09:09:08

Merci pour ta réponse :)

Oui, BaWü, c’est à peu près identique en termes de prix je pense. Alors que tu as par exemple une cave et un garage double. Rien que la cave devrait sûrement représenter au moins 60 000 € de coûts supplémentaires?! Nous, nous n’avons pas de cave, juste un grenier aménagé.
En surface totale, si tu comptes ta cave, on est probablement environ au même niveau ?!

En fait, les travaux de terrassement sont inclus dans le prix. On a prévu une excavation d’1 m. Les voisins ont également dû enlever environ 1 mètre de terre. Mais je dois encore vérifier ce qui se passerait si on devait creuser 1,2 m, quels coûts supplémentaires cela entraînerait pour nous.
De plus, il se peut bien sûr qu’on doive encore remblayer avec du matériau cohésif si celui présent sur place n’est pas suffisant. Cela engendrerait aussi des coûts supplémentaires pour nous.
Chez nous, la nappe phréatique est déjà à environ 1,5 m, donc je pense qu’on ne devra pas creuser 2 m ? :)

exto1791

29.03.2021 09:12:16
Pense toujours à ceci :

C’est ta 1ère offre, telle qu’elle est présentée.

Il y a encore toute la personnalisation complète à venir !
Peut-être souhaites-tu aussi "plus" que le standard actuel - ces questions ne se posent généralement qu’une fois que tout commence et que tu t’occupes plus en détail de la matière.

Je pense à des choses comme

- fenêtres avec coque en alu ou fenêtres bois-aluminium
- protection anti-effraction RC2N
- volets roulants électriques
- supplément porte d’entrée
- suppléments revêtements de sol
- chauffage/ventilation éventuellement insuffisants - intégration KNX ?
- boîtiers encastrés
- suppléments portes
- suppléments sanitaire
- personnalisation garage (portes/fenêtres/revêtements)
- supplément enduit intérieur/extérieur
- supplément appuis de fenêtre intérieurs et extérieurs
- supplément escaliers
- supplément électricité

Cela fait rapidement plus de 10 000 € de plus - voire encore plus ! Selon tes exigences.

exto1791

29.03.2021 09:14:15

Oui, juste en termes de surface, ce sera assez "semblable".

Attention : les travaux de terrassement sont l’un des sujets les plus délicats – on va peut-être encore être surpris « bêtement ».

L’appel d’offres de notre entrepreneur général était d’environ 22 000 € effectifs – notre entrepreneur en terrassement ami a estimé toute l’opération à 31 000 € (beaucoup plus d’excavation prévue, les espaces de travail sont comblés avec du gravier et non avec le matériau excavé (ce n’est souvent même pas possible !), gravillonnage de l’entrée et de la terrasse, etc. Tu dois vraiment vérifier précisément. Il peut vite y avoir 10 000 € de coûts supplémentaires, selon ce qui est inclus dans le descriptif des prestations de construction.

Antonio2908

29.03.2021 09:15:26

Malheureusement, Augsburg est tout sauf un trou bon marché... Rien que la proximité de Munich fait exploser tous les coûts...

Oui, nous envisagerions peut-être de nous inscrire auprès de la Protection des maîtres d’ouvrage... As-tu de l’expérience là-dessus ?

Oui, je prends aussi le temps :) Mais comme je ne connais pas d’autres maîtres d’ouvrage, j’essaie entre autres de me frayer un chemin dans ce forum :)
Fondamentalement, je suis toujours très méfiant envers les artisans, de peur de me faire simplement soutirer de l’argent en avance... C’est pourquoi je veux échanger des expériences :)

Mais merci pour les conseils/indications

Antonio2908

29.03.2021 09:18:15

Voir pièce jointe pour la description correspondante

Cordialement

Antonio2908

29.03.2021 09:25:08

Oui, c’est vrai… Rien qu’avec le thème domotique (KNX est un IMPÉRATIF :)) je compte déjà 15 000 EUR :/
Les volets roulants électriques sont au moins déjà inclus dans le prix. Mais les coûts supplémentaires pour la plomberie nous attendent aussi définitivement… Au moins pour les carreaux.