Offre GU reçue - Évaluation d'une offre équitable ?

• Erstellt am 28.03.2021 22:39:33

RomeoZwo

29.03.2021 18:07:33

Les câbles KNX, car <30V, tu peux aussi les connecter toi-même. Mais les câbles 230V, qui vont vers les consommateurs, doivent aussi être connectés aux actionneurs. Cela, un profane n’a pas le droit de le faire.
(Même en tant qu’ingénieur aéronautique, qui s’est occupé professionnellement des 10 dernières années d’électronique aéronautique (115V/400Hz, alimentation cabine et systèmes d’alimentation de secours), je suis légalement un "profane". Mon père, ingénieur en électrotechnique, qui s’est toute sa vie uniquement occupé théoriquement de microprocesseurs et qui échoue avec tous les meubles Ikea, lui, pourrait le brancher...)

Osnabruecker

29.03.2021 19:46:14
Aux personnes chargées de l'élaboration :
Il nomme le gravier, le ballast, etc. comme sol cohésif. Mais ce n'en est pas.

Le sol cohésif est de l'argile, du limon, de la loess.

Cela devrait te faire comprendre avec quels professionnels de travaux de terrassement tu as affaire.

Demande ce qui n'est pas clair. Ils devraient savoir, en fonction de ta parcelle, s'il y a assez de place pour le stockage.
À consigner contractuellement.

ypg

29.03.2021 21:07:25
Avant que le sujet KNX ne prenne des proportions ici ;)

On ne peut pas faire vérifier chaque description de prestation de construction. C’est un travail d’une journée (ou 2-3 heures) et on l’obtient forfaitairement pour 3-400€.

Bien sûr. On obtient toujours une maison habitable – tout le reste dépend du constructeur ou ce sont des extras inutiles. Comme par exemple les prises supplémentaires dans le salon ou la cuisine, le variateur dans la salle de bain ou les cornières d’angle en matériau non plastique.

Michilo

30.03.2021 08:00:07

Il ne doit pas non plus le brancher. Je suis moi-même ingénieur en génie électrique dans le domaine de la microélectronique et j'ai déjà eu cette discussion plusieurs fois.

bra-tak

30.03.2021 08:11:03

Il doit être un électricien domestique agréé selon la VDE, n'est-ce pas ?

Michilo

30.03.2021 08:32:32
Il faut absolument être un professionnel qualifié en électricité et malheureusement, ce n'est pas le cas d'un ingénieur électricien diplômé.