Nous avions acheté cela par l'intermédiaire de l'électricien et il l'a également installé. En fait, le forfait complet avait aussi été commandé. Aujourd'hui, je voudrais faire autrement, à savoir seulement faire poser les câbles et connecter moi-même tous les composants KNX - mais comme je l'ai dit, malheureusement ce n'est pas permis. La raison en est simplement que notre électricien (qui ne connaît rien au KNX, il a seulement suivi tous les cours là-dessus) a mal câblé et, par conséquent, par exemple, les fonctions de direction dans le KNX ne fonctionnaient pas correctement. La recherche d'erreur a alors vraiment été fastidieuse. Pour l'utilisation via Mobile, il te faut un serveur de visualisation KNX, avec lui tu es aussi lié au logiciel sur le téléphone (oui, je sais, il existe aussi des solutions via un Raspberry et un logiciel libre avec plus de possibilités de configuration). Nous avons le Gira X1, mais il en existe plusieurs sortes. La visu est par exemple un peu plus jolie avec le Gira Home Server, mais il coûte aussi trois fois plus cher. Avec le recul, le Jung Smart Visu Server me plairait un peu mieux, car ici les fonctions d'une pièce sont affichées les unes sous les autres avec un curseur. Avec le X1, je dois revenir du menu de chaque fonction au menu de la pièce. Le Jung paraît par contre aussi plus technique et moins "joli". Cherche sur Google KNX Visualisierungsserver, tu trouveras des sites web qui comparent les systèmes.