Offre GU reçue - Évaluation d'une offre équitable ?

• Erstellt am 28.03.2021 22:39:33

T_im_Norden

29.03.2021 14:16:13
Les travaux de terrassement ne comprennent en fait rien.
- si on ne peut pas stocker la terre excavée, coûts supplémentaires.
- échange de sol, coûts supplémentaires
- il n’est pas clair si le coffre à gravier sera facturé, seul un coffre est prévu

ypg

29.03.2021 15:01:07

Alors l’offre n’est pas bonne, mais trop bon marché. Voir ci-dessus.

Ils vérifient alors uniquement le contrat et la description des prestations de construction associée. Mais il est aussi possible que tu puisses faire vérifier indépendamment une description des prestations de construction. Il y en a ici qui ont fait des tableaux élaborés pour trois offres.

Eh bien, au final ce n’est pas une arnaque si l’on explique ce que le client (n’)achète (pas). Et il faut aussi aborder son partenaire contractuel avec confiance, c’est pourquoi une vérification et non l’offre la moins chère est décisive.

Regarde, l’enlèvement et l’élimination ne sont déjà pas inclus. Mais c’est aussi rare.

Tu sais, elle n’a pas besoin d’être en or. Mais ta femme voudrait celle sans rainure, toi l’effet lotus. Alors monsieur ne s’assoit pas confortablement, on choisit un modèle comparable et hop, les toilettes coûtent 800 au lieu de 150.

Antonio2908

29.03.2021 15:34:15

Je tends actuellement à prendre un accompagnateur de chantier (de la chambre de commerce et d’industrie) ici sur place. (150 EUR/heure)

Oui, demain je téléphone à propos de certains points avec le contractant général et j’en parlerai aussi plus précisément. Récemment, il disait que je n’avais plus à m’attendre à des coûts supplémentaires, mais dans le contrat il y a justement ce supplément pour des coûts éventuels.

:D

Joedreck

29.03.2021 15:43:54
Il a peut-être aussi raison. Pour ce qu'il propose dans la [Bauleistungsbeschreibung], tu ne dois généralement pas t'attendre à des coûts supplémentaires. Sauf si vous avez des souhaits particuliers.

Et pour lui, c'est aussi clair : ce qu'il ne propose pas, vous devez de toute façon le payer. Pour lui, ce ne sont pas des coûts supplémentaires.

Antonio2908

29.03.2021 15:55:10

Le plan serait aussi pour moi de faire seulement poser les câbles par l’électricien après accord sur l’endroit où les câbles KNX sont nécessaires, et qu’il les raccorde encore dans le tableau électrique et me fasse une remise en main propre soignée pour que nous puissions programmer nous-mêmes en conséquence. La question est cependant encore de savoir si l’électricien installe les matériels KNX que tu as achetés toi-même ? Ou s’il ne pose que les matériels achetés par son intermédiaire ?
Quel logiciel utilises-tu alors sur iPad / téléphone pour la gestion de la maison ?

RomeoZwo

29.03.2021 16:30:08
Nous avions acheté cela par l'intermédiaire de l'électricien et il l'a également installé. En fait, le forfait complet avait aussi été commandé. Aujourd'hui, je voudrais faire autrement, à savoir seulement faire poser les câbles et connecter moi-même tous les composants KNX - mais comme je l'ai dit, malheureusement ce n'est pas permis. La raison en est simplement que notre électricien (qui ne connaît rien au KNX, il a seulement suivi tous les cours là-dessus) a mal câblé et, par conséquent, par exemple, les fonctions de direction dans le KNX ne fonctionnaient pas correctement. La recherche d'erreur a alors vraiment été fastidieuse. Pour l'utilisation via Mobile, il te faut un serveur de visualisation KNX, avec lui tu es aussi lié au logiciel sur le téléphone (oui, je sais, il existe aussi des solutions via un Raspberry et un logiciel libre avec plus de possibilités de configuration). Nous avons le Gira X1, mais il en existe plusieurs sortes. La visu est par exemple un peu plus jolie avec le Gira Home Server, mais il coûte aussi trois fois plus cher. Avec le recul, le Jung Smart Visu Server me plairait un peu mieux, car ici les fonctions d'une pièce sont affichées les unes sous les autres avec un curseur. Avec le X1, je dois revenir du menu de chaque fonction au menu de la pièce. Le Jung paraît par contre aussi plus technique et moins "joli". Cherche sur Google KNX Visualisierungsserver, tu trouveras des sites web qui comparent les systèmes.