Planification financière réaliste pour une maison préfabriquée KFW40 ?

• Erstellt am 25.09.2021 14:46:20

Oetzberger

30.10.2021 14:26:42

Cela réduit la valeur de revente de la maison

11ant

30.10.2021 14:44:07
Tu devrais en dire plus sur la vieille cave, on pourrait peut-être l'intégrer au projet de construction (?) Moi aussi, je le recommande seulement de manière très limitée. D'ailleurs, avec un plan d'architecte, on ne "compare" pas, on "lance un appel d'offres". Ce qui n'est pas possible chez les fabricants de maisons "prêtes à monter". a) Quel type de planification entends-tu ? b) En quoi considères-tu les fenêtres comme un poste de coût en soi ? Mon Dieu, surtout pas ! – Les maisons promotionnelles s’adressent à des gens pour qui le choix des couleurs et le déplacement de deux cloisons non porteuses suffisent. Toutes les modifications avant la virgule confirment le second principe gastronomique. Voir plus haut ;-) ... ou maison KfW40 + cave KfW55 en dehors de "l’enveloppe thermique". Dans les deux cas, j’isolerais la dalle de la cave "nouvelle cave utilisable" ou "ancienne cave utilisable". Et comme toujours, je conseille de réfléchir un troisième fois à cette avant-gardiste graisse KfW.

ypg

30.10.2021 14:55:07

Fais-le plutôt à l'inverse : combien de capital est disponible ? Vous êtes sûrement déjà allés à la banque et vous le savez.
Ensuite, les coûts du terrain incluant les frais annexes d'achat sont déduits.
Puis la démolition de la maison et les coûts annexes de construction d'environ 30-40 000.
Ce qui reste doit ensuite suffire pour la maison, le carport et le pavage. Le jardin, apparemment, vous l'avez déjà.
En calculant 2500€/m² et en prenant votre programme d'espace, tu sauras si un sous-sol est même envisageable dans le budget.
Ensuite, il faut voir quel constructeur de maison est envisageable : l'un construit des maisons bon marché, l'autre plus cher. Comme tu prévois aussi des améliorations qui valorisent la maison, il faut voir dans quelle catégorie tu te situes.
L'électricité doit généralement être améliorée partout, mais certains constructeurs intègrent plus de fenêtres de sol que d'autres. L'un a déjà une porte en bois élégante, l'autre une porte en plastique bon marché. Il faut regarder les descriptions des prestations de construction.

Attention : les maisons promotionnelles sont difficilement modifiables. Du moins dans le secteur des maisons préfabriquées.

11ant

30.10.2021 14:58:42

Je viens de le dire il y a dix minutes ...

... et ce n’est pas limité à cela.

ypg

30.10.2021 15:03:55

J'étais probablement déjà en train d'écrire.
Cela arrive sur le forum qu'on se croise. Pas de raison de répéter ;)

driver55

30.10.2021 16:28:46

Pas encore une seule ligne tracée, il veut déjà vendre à nouveau. :D