Je ne peux pas exclure cela, mais alors explique-moi ? Town & Country ne travaille pas avec des GUs locaux qui exécutent des maisons-types conçues sous la marque franchisée et par celle-ci ?
Les routes hivernales étaient à peine praticables, donc j'ai dû d'abord faire rapidement les courses. Exact : ils opèrent, ils ne coopèrent pas ; ta description d'avant
Il existe des GUs supra-régionaux qui collaborent avec des locaux, certainement tous pour certains métiers ou en cas de goulots d’étranglement de capacité ou de problèmes de planification. Ou si tout le modèle économique est basé là-dessus (franchise à la ).
pouvait se lire / interpréter comme si un modèle de franchise tel que celui de Town & Country était fondé sur la collaboration avec des sous-traitants locaux ou même des GUs entiers. En réalité, à ma connaissance, le siège social n'a pas d'activité directe propre (ce que je considérerais plutôt comme un point négatif, spécialement en tant que franchisé), il redirige donc directement le demandeur vers le franchisé. Ce dernier "prend en charge" le client pratiquement comme un GU local (sauf bien sûr qu'il n'y a pas de demandes spéciales, chez McDo on ne vous sert ni Whopper ni salade de pommes de terre maison). Une telle franchise est idéale pour les GUs qui veulent "juste travailler", sans le stress des princesses du comptage, qui tournent les escaliers quarante-sept fois, partagent les salles de bains ou équilibrent les façades – ou des personnes qui chipotent dans le descriptif des prestations jusqu’à ce qu’une truite bleue devienne une escalope chasseur ou inversement. Simplement travailler et c’est tout, même l’information sur le droit de rétractation est à la charge du siège. Ce que les centrales du système Steinbauer ne font apparemment pas, c’est de composer des équipes nationales pour certains matchs amicaux à partir des cadres de leurs franchisés. Chez les GUs de construction bois, la pratique la plus répandue est, à ma connaissance, d’engager des équipes propres dans la zone d’action planifiée jusqu’au gros œuvre hors d’eau (et dans les diasporas seulement pour la mise en place), puis de faire principalement appel à des sous-traitants locaux pour les corps d’état secondaires. Beaucoup de clients ne le considèrent pas et choisissent les plus grandes dalles possibles ;-(