Durée réaliste de construction pour un bungalow ?

• Erstellt am 15.12.2022 15:17:09

Tolentino

16.12.2022 14:45:04
Je ne peux pas l'exclure, mais alors explique-moi ? Town & Country ne travaille-t-il pas avec des GUs locaux qui réalisent des maisons types conçues sous la marque franchise ?

11ant

16.12.2022 14:45:47

Je devais absolument citer cela séparément *MDR*
Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille ...

11ant

16.12.2022 17:41:23
Les routes hivernales étaient à peine praticables, donc j'ai dû d'abord faire rapidement les courses. Exact : ils opèrent, ils ne coopèrent pas ; ta description d'avant pouvait se lire / interpréter comme si un modèle de franchise tel que celui de Town & Country était fondé sur la collaboration avec des sous-traitants locaux ou même des GUs entiers. En réalité, à ma connaissance, le siège social n'a pas d'activité directe propre (ce que je considérerais plutôt comme un point négatif, spécialement en tant que franchisé), il redirige donc directement le demandeur vers le franchisé. Ce dernier "prend en charge" le client pratiquement comme un GU local (sauf bien sûr qu'il n'y a pas de demandes spéciales, chez McDo on ne vous sert ni Whopper ni salade de pommes de terre maison). Une telle franchise est idéale pour les GUs qui veulent "juste travailler", sans le stress des princesses du comptage, qui tournent les escaliers quarante-sept fois, partagent les salles de bains ou équilibrent les façades – ou des personnes qui chipotent dans le descriptif des prestations jusqu’à ce qu’une truite bleue devienne une escalope chasseur ou inversement. Simplement travailler et c’est tout, même l’information sur le droit de rétractation est à la charge du siège. Ce que les centrales du système Steinbauer ne font apparemment pas, c’est de composer des équipes nationales pour certains matchs amicaux à partir des cadres de leurs franchisés. Chez les GUs de construction bois, la pratique la plus répandue est, à ma connaissance, d’engager des équipes propres dans la zone d’action planifiée jusqu’au gros œuvre hors d’eau (et dans les diasporas seulement pour la mise en place), puis de faire principalement appel à des sous-traitants locaux pour les corps d’état secondaires. Beaucoup de clients ne le considèrent pas et choisissent les plus grandes dalles possibles ;-(

EinmalimLeben

17.12.2022 08:41:28
Honnêtement, je n'ai pas tout lu, mais nous construisons un bungalow en Basse-Saxe. Nous avons signé avec le GU en avril et depuis, nous avons planifié, attendu, etc. et maintenant nous avons déposé la demande de construction. Nous prévoyons prudemment d'emménager en décembre 2023. Si nous comptons le temps avant de choisir une entreprise, cela fait 2 ans.

xMisterDx

17.12.2022 16:45:09

Hmm. Quand j’écoute autour de moi dans le quartier où les gens ont déjà emménagé.
Le maître d’œuvre régional ne s’occupe pas des défauts depuis des mois, le peintre local se moque de ses derniers 10 % et ne répond tout simplement plus au téléphone, même si la peinture a été vraiment mal faite.
Le carreleur local a commandé les mauvaises carreaux... deux fois...

Quand on connaît personnellement l’artisan, ça peut être différent.

Sinon, on n’est pour lui qu’un client comme un autre. Il dort tranquille, même s’il a 100 appels en absence de clients furieux sur son téléphone.

xMisterDx

17.12.2022 16:53:31

Si. Mais comme ces GUs locaux et le siège ne disposent d'aucun ouvrier permanent, tout est réalisé par des entreprises, généralement locales.
La structure, la demande de permis de construire, le calcul des besoins énergétiques, tout est fait en externe.
Les gros œuvre ont été réalisés par un GU local, qui construit lui-même des maisons clés en main.
J'ai également vu les électriciens et le plombier chez au moins 4 autres GUs ou leurs maisons.

Et qu'ils se disent "Aujourd'hui, on travaille pour xyz, alors on va vraiment bâcler le travail..."