Durée réaliste de construction pour un bungalow ?

• Erstellt am 15.12.2022 15:17:09

i_b_n_a_n

15.12.2022 20:13:22
Dans la mesure où mon temps le permet, je donne volontiers des informations sur les exigences spéciales apparaissant actuellement dans la construction en bois massif ;-)
De quelle région d'Allemagne viens-tu ?

WilderSueden

15.12.2022 20:19:36

L'échafaudage a été démonté chez moi après la couverture du toit et reviendra au printemps pour l'enduit extérieur. Et heureusement, on peut aussi emménager dans des maisons non enduites.

i_b_n_a_n

15.12.2022 20:28:49

Chez nous, cela n’était pas possible pour les raisons mentionnées car d’autres corps de métier dépendaient de cela. Nous avions envisagé de le démonter puis de le remonter, mais avons finalement compté sur une amélioration rapide du temps... et nous avons perdu :-( Malgré ce petit contretemps, tout s’est bien passé ;-)
Avec le recul : acheter un bon échafaudage et le revendre ensuite aurait probablement été moins cher, MAIS : chez nous, deux transformations ont été nécessaires à cause d’un grand débord de toit et d’une lucarne.

-LotteS-

15.12.2022 20:58:17

Un grand merci, j'apprécie cela énormément :) Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'informations en ligne sur la construction massive en madriers empilés... Nous allons tenter notre chance dans la région de Hanovre avec une entreprise pas trop éloignée, mais qui, selon ses propres dires, réalise aussi des projets extra-européens.

11ant

15.12.2022 22:42:02

Était-ce le thread 33918 avec le porche technique commun ?

Le bois massif d’aujourd’hui n’a rien à voir avec les madriers, plusieurs décennies d’innovation les séparent. Le madrier n’est PAS durable.

i_b_n_a_n

15.12.2022 22:57:36

correct, ou plus précisément local technique externe à la limite en dehors de l’enveloppe thermique

c’était quand même une excellente technique ;-), ma sœur a construit ainsi avec son mari (j’ai beaucoup aidé) et mes parents aussi