Question sur le terrain et l'étude de sol

• Erstellt am 11.05.2015 15:02:15

Wickie

11.05.2015 15:02:15
Bonjour à tous !

J'ai déjà beaucoup utilisé la fonction de recherche, mais je n'avance pas vraiment et j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec mes questions.
Nous souhaitons acheter un terrain avec une légère pente. Lors d'une demande auprès de l'agent immobilier, celui-ci nous a dit que la vente avait échoué deux fois (une fois, quelqu'un avait prévu de construire une maison, mais n'a pas accepté le travail dans la région et ne voulait donc plus de la maison. Une autre fois, une maison M*ss* était prévue et le contrat n'a pas abouti pour des raisons inconnues).

Cependant, suite à la dernière vente avortée, un rapport de sol a déjà été réalisé, que l'agent immobilier nous a également remis (je voudrais aussi le joindre ici, mais j'ai un message d'erreur à cause de la taille – quelle taille le fichier peut-il avoir ?) Cependant, les constructeurs voulaient construire une maison avec une dalle au sol, nous voudrions maintenant en construire une avec un sous-sol.

Peut-on « transférer » ce rapport de sol déjà existant à nos besoins ?

J'ai déjà parlé avec l'expert. Il ne m'a pas donné l'impression de vouloir absolument nous « vendre » un nouveau rapport. Il a dit que pour une construction avec sous-sol sur le même terrain, il ne ferait pas un nouveau rapport, mais qu'il « étendrait » simplement celui existant. Est-ce une pratique courante ?

Ce qui nous rend extrêmement méfiants, c'est que le terrain est toujours libre et disponible. Dans la région, rien ne reste longtemps vacant (sauf si c'est de la vraie m****, trop cher ou une m**** trop chère o_O), et nous avons peur d'acheter un « cas problématique » de première catégorie.

D'un autre côté, j'espère que les autres constructeurs ont perdu patience. Les règles de construction ne sont pas très bonnes. La maison devrait déjà être différente de ce que nous avions souhaité (pente et orientation du toit autorisées, nombre d'étages), et il faut être un peu « créatif » avec le terrain (ce n'est pas juste creuser un trou standard et semer de la pelouse).
Quelqu'un peut-il lire le rapport ? Selon l'expert, il n'y a pas de situation grave. Rien qui laisse supposer des coûts élevés pour les travaux de terrassement. L'entrepreneur avec qui nous avons déjà pris contact donne toujours une impression trop motivée et positive (rien que nous ne pourrions pas faire…) ce qui me rend difficile de tout croire.

J'ai juste compris jusqu'à présent qu'il y a de grandes quantités de remblai (cela a probablement été réalisé sur ordre de l'agent immobilier, qui a acheté et aménagé toute la zone) et qu'on peut donc aussi suggérer que ce qu'il a fait remblayer doit de toute façon être enlevé à nouveau et qu'on peut s'entendre sur une somme X.

Ce serait super si quelqu'un pouvait dire quelque chose à ce sujet et merci d'avance :)

Cordialement
Wickie

Bauexperte

11.05.2015 17:22:13
Bonjour,

Pour chaque rapport de sol, il y a une recommandation de fondation ; page dernière ou avant-dernière ; il suffit que tu l’insères ici.

Qu’est-ce qu’il veut étendre, et pourquoi ?

Pour chaque terrain, un acheteur circule déjà quelque part. Où se situe le terrain, en NRW ?

C’est toujours un problème à qui on s’adresse avec une idée précise en tête lors de la recherche d’un terrain. Pourquoi ton favori actuel ne serait-il pas raisonnablement constructible ?

Pourquoi de « grandes » quantités ont-elles été remblayées ?

Cordialement, expert en construction

Wickie

12.05.2015 14:09:09
Bonjour expert en construction !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Malheureusement, je n’arrive pas à télécharger le fichier (le nouveau message d’erreur est maintenant : une erreur s’est produite). Je vais réessayer ce soir.

Il avait seulement expliqué que de nouveaux forages n’étaient pas nécessaires, et qu’il pouvait étendre ou réécrire la recommandation de fondation concernant la construction d’une cave. Est-ce courant de ne pas devoir forer à nouveau ?

Bien sûr que ça existe, mais actuellement, il est difficile pour un terrain d’arriver sur les portails immobiliers. Périphérie de la région du Sauerland – jusqu’à la Ruhr (DO) environ 25-30 minutes en voiture.

Dire qu’il ne serait pas correct est à voir. Nous ne pouvons tout simplement pas construire avec un toit plat (ce qui nous plairait), mais un beau toit monopente serait aussi super. Globalement, nous devons faire des compromis qui nous conviennent toutefois.

Le pourquoi, l’agent immobilier ne pouvait pas nous le dire (ou ne veut pas). C’est le dernier terrain dans une zone et apparemment on a alléger le terrassement avec des terres excavées d’autres terrains. Mais ce n’est que notre supposition.

Wickie

12.05.2015 14:10:52
Apparemment, je peux simplement copier les PDFs ici. Alors je vais aussi ajouter les autres pages.