Alors ... ces dernières semaines ont été un peu stressantes.
Nous avons demandé plusieurs devis (promoteur immobilier, plombier, électricien, fenêtres, etc.)
J’ai ajouté une capture d’écran du plan approximatif actuel de ce que nous voulons (rouge = construction neuve, blanc = bâtiment ancien)
L’entrée sera réalisée par nous-mêmes. Elle se trouve côté nord, près de la cage d’escalier (palier avec escalier)
Le grenier de la construction neuve doit être relié à l’ancien bâtiment et utilisable.
Demain, nous avons encore un rendez-vous concernant le devis d’un promoteur immobilier.
Ensuite, nous déciderons assez rapidement avec qui nous voulons construire.
Nous tendons actuellement fortement vers une construction en bois massif (pas à colombages)
Les coûts actuels se présentent environ comme suit
Électricien 10k
Plombier 16k (y compris solaire, nouvelles conduites pour l’ancien bâtiment ainsi qu’un nouveau chauffe-eau)
2x salles de bain (rénovation complète de l’étage supérieur ainsi que une nouvelle "salle de bain" - hum - au rez-de-chaussée à la place du cellier/partiellement du dressing) 12k
Construction en bois massif avec garage (mais garage soit en brique soit en bois), charpente et dalle ~ 100k
Fenêtres et portes ~10k
Cela fait environ 150k pour l’instant
Il manque encore divers petits frais annexes ainsi que l’enduit extérieur et intérieur, les sols, d’éventuelles rénovations à l’étage supérieur (sols, cadres et portes), travaux de terrassement, pavage de l’allée, extension du terrain (~200 m²), etc.
En général, la maison est par ailleurs en très bon état. (grâce au menuisier retraité et artisan passionné)
Toutes les fenêtres du bâtiment ancien sont neuves (2 ans), le chauffage a 4 ans et est également dimensionné pour la taille prévue.
Je suis curieux de voir quels coûts nous attendent encore. :D
J’ai l’impression que nous allons probablement dépasser notre budget auto-imposé (~ 250k).