xycrazy
25.08.2014 15:00:16
Le n° 9 ne serait absolument pas une option pour moi pour les raisons déjà mentionnées, d’autant plus que l’on est vraiment sur un plateau exposé (accès pour de nombreuses parcelles situées à l’est). Les numéros 24 à 33 sont, à mon avis, assez petits. Qu’est-ce qui s’oppose aux numéros 11 à 15 ? Bien droit, orientation sud-ouest, un peu plus grands, vous avez quasi une vue par-dessus le voisin du sud sur le paysage. Un voisin supplémentaire au sud vous dérange-t-il ?
Donc le n° 9 est aussi définitivement exclu. Les terrains n° 24 à 33 que tu as mentionnés sont également exclus, car le voisin au sud nous dérange vraiment. De plus, ils sont 10 € par m² plus chers et nous ne voulons pas avoir un mur de maison en face de notre jardin. Par conséquent, seuls les terrains tout en bas (25 - 31) et une rangée au-dessus (23 - 18) sont envisageables.
La question que je me pose aussi en passant est : de combien de m² de terrain avons-nous vraiment besoin... j’ai du mal à évaluer cela. Nous sommes toujours partis du souhait de 500 m². Je me demande maintenant si 419 m² ne sont pas un peu juste. D’autant plus que nous allons construire environ 180 m² de surface habitable. Avec le coefficient d’occupation des sols autorisé de 0,35, cela devrait quand même aller.
Ce que je ne comprends pas et ce qui m’inquiète : comment prendre maintenant la meilleure décision concernant la constructibilité du terrain sur la base du plan. Je lis un tel plan pour la première fois et malheureusement, nous n’avons pas non plus d’architecte ami. Nous devons déposer notre candidature d’ici la fin de la semaine.
Avez-vous des conseils, en général pour le choix du terrain et aussi particulièrement ici ? Merci d’avance.