Approvisionnement en nourriture des artisans pendant la phase de construction

• Erstellt am 11.03.2018 08:00:12

Nordlys

12.03.2018 12:43:51
Fête de la poutre et ravitaillement régulier sont deux choses différentes. La première, nous l’avons organisée avec l’entrepreneur général. Affichage dans l’entreprise, il y a la fête de la poutre, Karsten offre un verre, qui veut venir, ensuite le plan, parce que nous voulons que ce soit confortable, nous fermons la maison d’ici là. Avec fenêtres, le maître d’ouvrage fournit des ensembles de tentes de fête et des chauffages à gaz, nous, l’entreprise Richtkranz et gasbuddel. Nourriture et boisson par le maître d’ouvrage, musique, là nous mettons nos Makita. Voilà l’accord, et environ 15 compagnons plus le chef plus la secrétaire étaient là. Avec nos invités privés ensemble, ce fut une fête animée, notre maison était fermée, chaude et confortable. Le ravitaillement régulier, c’étaient justement ces caisses de boissons que je maintenais toujours, Flens gratuit, Flens Radler, Vilsa. Et puis le matin à 7h30, passage au chantier, message à Madame, il y a trois hommes, elle leur apporte alors café et gâteau. Il faut savoir à cela que ma femme ne travaille que trois fois par semaine, les autres jours elle a le temps pour ce genre de choses. Karsten

ypg

12.03.2018 12:45:02
Alors, il s'agit avant tout de l'hébergement. Il faut vérifier si les artisans rentrent chez eux chaque soir ou s'ils prennent une chambre de montage à proximité. À la maison, ils trouveront un réfrigérateur et pourront emporter leur pain ou tartine préféré(e). C’est différent pour les chambres de montage : ils doivent faire appel à un boulanger coûteux et/ou manger au restaurant le soir. Cela n’est pas forcément subventionné par le chef pour les artisans. C’est pourquoi ils seront sans doute contents d’une caisse de boissons (eau gazeuse, cola) et de salade de pommes de terre ou de soupe aux pois. Je demanderais cela à l’avance pour que vous puissiez vous y préparer. Je me retiendrais d’être avare ou de dire des phrases du genre (« ils doivent travailler, pas manger ») simplement par politesse, reconnaissance et pour une bonne entente. À mon avis, c’est là que le bon grain se sépare de l’ivraie [emoji6]

Ps de petits groupes, comme par exemple les électriciens ou carreleurs, apprécient toujours un gâteau ou un café

11ant

12.03.2018 13:32:32

Je vois de même : comme on crie dans la forêt, ainsi ma maison se construit

Et justement parce que le catering pour un nombre incalculable de personnes affamées n’est pas une tâche facile, la solution de facilité « sandwich de viande de porc » est si populaire.

Peut-on demander ce que cela a fait comme « Baunebenkosten » au total ?

Nordlys

12.03.2018 14:01:21
Une caisse de Flens coûte entre 10 et 13,- Elle a tenu une semaine. L'eau vient à 5 par caisse également par semaine. Que ce soit 25 par semaine, environ 500,- euros. Richtfest aussi 500,- Petits pourboires 500,- Cela ferait 1500,- coûts annexes. Pour cela une construction nette. Que paient les autres pour leurs experts et surveillants ?

debaser

12.03.2018 14:25:54
Alors, pendant la première semaine du montage de la maison, nous avons toujours apporté du café et quelque chose de sucré l’après-midi. Cela a super bien plu. On pouvait aussi un peu discuter avec les artisans.
Et il y avait toujours une caisse avec des Spezi/Limo/Apfelschorle.

Sinon, je pense quand même que les ouvriers doivent en principe se débrouiller eux-mêmes pour se ravitailler.

(Nous n’avons pas eu de [Richtfest], car ni nous ni les ouvriers n’étions intéressés.)

ares83

12.03.2018 14:45:15
Comment avez-vous réussi à organiser le temps pour approvisionner les artisans ? Quand je terminais le travail l'après-midi le plus tôt possible à 15h30 et que j'arrivais ensuite vers 16h sur le chantier, il n'y avait généralement plus personne. Pendant la pause déjeuner, je pouvais exceptionnellement prolonger la pause, mais une heure était perdue uniquement à cause du temps de trajet. Avec une demi-heure de pause déjeuner, je ne pouvais le faire que pour des réunions nécessaires sur le chantier.