Approvisionnement en nourriture des artisans pendant la phase de construction

• Erstellt am 11.03.2018 08:00:12

cschiko

12.03.2018 15:15:45
Nous n'avons pas construit, mais rénové une maison et avons eu quelques artisans à la maison. À manger, il n'y avait quelque chose qu'en cas exceptionnel, plutôt des gâteaux ou autre, donc seulement quand cela arrivait de toute façon. Mais nous avons toujours assuré les boissons et cela n'est certainement pas désavantageux. Un artisan est alors aussi parfois prêt à faire de petites choses.

Chez mon témoin de mariage sur le chantier, c'était similaire, ok, moi en tant que l'un des principaux aides, j'étais complètement approvisionné. Sa maman venait presque toujours avec quelque chose à manger, pour les artisans, des boissons étaient toujours disponibles, mais la bière seulement après le travail. Et puis parfois quelque chose de sucré, je pense que c'est en fait aussi une bonne manière (aussi avec la composante temporelle).

haydee

12.03.2018 16:06:26

Parfois, je préparais du café le matin en même temps que je préparais le mien. Avant le travail, je passais sur le chantier, la plupart des artisans étaient déjà là à 7 heures.
Le repas venait soit du stand du boucher en face le mercredi, soit un boucher ami livrait. Il approvisionnait quelques entreprises dans le village, et je m'étais simplement rattaché à cela.

Caidori

12.03.2018 16:36:41
Chez nous, il y avait toujours une caisse d’eau, qui était bien appréciée, parfois un café, mais rien de plus.
Nos ouvriers, c’est-à-dire les entreprises, viennent tous du voisinage, certains rentraient chez eux pour le déjeuner.
Personne n’accordait d’importance à la restauration au sens classique, ils demandaient de temps en temps.

Ce qu’ils voulaient tous, c’était discuter un peu, j’étais de toute façon toujours sur place, donc il y avait toujours des conversations. C’était en quelque sorte la surveillance officielle du chantier ^^

La fête du chantier est très courante ici, et comme notre constructeur construit une maison par semaine, l’enthousiasme des ouvriers ordinaires est modéré.
Chez nous, avec 10 personnes de 4 entreprises, il y avait "beaucoup", mais cela venait simplement du fait que, en gros, nous sommes voisins.
C’était quand même une super fête géniale, dont nous ne voulons pas nous passer.