Terrain à la campagne - quel terrain quelle forme de construction - BW

• Erstellt am 10.07.2021 13:45:08

11ant

10.07.2021 19:11:45
v2 boxberg de Schweigern Dell Epplinger Weg, il y a deux documents en PDF : le plan et les dispositions textuelles.

hanghaus2000

10.07.2021 21:44:10
Mais c'est l'ancien plan. Il manque la nouvelle zone à construire.

Y a-t-il des photos ? Si je vois bien, il y a déjà des talus raides sur le terrain 39. La différence de hauteur est d'environ 4 m ???

Escroda

11.07.2021 11:49:36

La quantification « légère » est très fortement soumise à la perception subjective. Pour moi, habitant des basses terres du Bas-Rhin, il s’agit d’une pente moyenne à forte. L’ingénieur en moi demande des chiffres :

Les indications d’altitude nécessitent absolument une densification, notamment en raison de la berge non dimensionnée inscrite dans le plan d’aménagement. Il est également urgent de déterminer les hauteurs d’aménagement de la route.

La forme du toit vous est-elle indifférente ou préférez-vous la forme cubique (appelée aussi style Bauhaus popularisé) et êtes-vous seulement arrivé au toit à deux pans parce que vous n’avez pas d’idée pour la mise en œuvre d’un toit plat ?
La signification de la hauteur de l’avant-toit pour l’étage en retrait est juridiquement controversée. Malheureusement, vos urbanistes se taisent à ce sujet dans une large mesure. Même la justification est plus que sommaire :
Afin qu’un étage sous toiture situé au-dessus ne devienne pas un étage complet, les hauteurs des avant-toits et des faîtages ont été normalisées.
Mais comme aucune raison de conception n’est donnée, la comparaison avec l’effet d’un toit à deux pans devrait être possible, de sorte qu’en effet la hauteur d’avant-toit peut être prise comme le niveau fini du rez-de-chaussée et la hauteur de faîtage comme le niveau fini de l’étage supérieur. Les autorités délivrant les permis de construire semblent avoir une vision plus claire à ce sujet. Dans la partie mitoyenne de la construction, à laquelle les prescriptions esthétiques de votre plan d’aménagement font expressément référence, se trouvent déjà quelques maisons à toit plat, malgré des restrictions de hauteur d’avant-toit et de faîtage à peu près identiques et même des formes de toit autorisées contraires. Je vois donc la proposition avec un étage en retrait comme une possibilité.

Si. Il y a une limite de construction à 2,5 m parallèle à la limite de la rue.

Cela me semble un peu juste maintenant, mais d’autres pourront sûrement en dire plus.

ypg

11.07.2021 12:30:21

Lesquels ? Revêtements de sol et travaux de peinture ?

Moi aussi !

Le sous-sol est déjà indispensable à cause de la pente.
Un étage en retrait style Bauhaus me semble trop coûteux.

Il faut un concept d’espace très serré…

… par exemple, il n’y a pas encore d’enfants. Donc une maison compacte classique à toit à deux versants avec sous-sol, avec dans le sous-sol deux pièces aménagées pour bureau et chambre d’enfant, afin que celui-ci ne soit pas compté dans l’étage complet.
Le grenier est aménageable pour pouvoir y créer plus tard des chambres d’enfants supplémentaires.

Prévoir 2 500 € par mètre carré habitable. Comme je suppose que les 450 000 € doivent aussi couvrir les frais annexes de construction, il reste 400 000 € pour la maison, soit 160 m² incluant le sous-sol.
80 m² de surface habitable au rez-de-chaussée, dont 25 m² de surface utile en dessous, 40 m² pour 2 pièces et une salle de bains d’invités et une « demi-surface » arrangée pour le bureau.
Le grenier n’est donc pas aménagé pour l’instant, mais préparé.

SimonHolzwarth

11.07.2021 20:27:21

principe ce qui est possible – il faut bien sûr que cela apporte un bénéfice correspondant – nous ferions de toute façon tous les terrassements nous-mêmes (éventuellement électricité, chauffage, etc...).

Nous étions aussi une nouvelle fois sur place ce week-end et avons parlé avec des propriétaires ayant déjà obtenu le permis de construire – ici une hauteur de gouttière de 4 mètres a été autorisée, c’est pourquoi nous partons maintenant du principe (je vais quand même redemander) que nous pouvons construire de manière similaire.

Merci beaucoup pour la proposition
"Prévoir 2500€ par m² de surface habitable. Comme je suppose que 450 000€ doivent aussi couvrir les coûts annexes de construction, il restent 400 000€ pour la maison, donc 160m² y compris sous-sol.
80m² de surface habitable au rez-de-chaussée, dont 25m² de surface utile en dessous, 40m² pour 2 chambres et salle de bain pour invités ainsi qu’une « demi-surface » arrangée pour le bureau.
Le grenier donc pour l’instant non aménagé, mais préparé."

Ce que je ne comprends pas — à quoi ressemble un grenier non aménagé ? Sans revêtement ou que veux-tu dire ?

Nous sommes aussi allés aujourd’hui dans un parc de maisons et avons pris connaissance de différents fabricants. À première vue (également au niveau du conseil) c’est a-z Hausbau qui m’a le plus plu – cependant, en cherchant un peu sur Google tout à l’heure, je suis devenu un peu méfiant, car le site web paraissait un peu étrange et le directeur général semble impliqué dans plusieurs entreprises... quelqu’un a-t-il ici d’autres expériences ?

En principe, nous avons maintenant opté pour un toit à deux pans – aussi grâce à vos évaluations et aides !!!

Ce qui nous intéresserait encore ici c’est la question de savoir si on peut poser la toiture à deux pans dans les deux directions (donc en quelque sorte « à l’envers ») ?

En tout cas, un grand merci d’ores et déjà pour tous vos messages !!

11ant

11.07.2021 22:40:38
Voulez-vous dire avec les pignons sur les longs côtés ? - ce serait plutôt contre-productif pour gagner de l’espace utilisable.