Lesquels donc ? Revêtements de sol et travaux de peinture ?
principe ce qui est possible – il faut bien sûr que cela apporte un bénéfice correspondant – nous ferions de toute façon tous les terrassements nous-mêmes (éventuellement électricité, chauffage, etc...).
Nous étions aussi une nouvelle fois sur place ce week-end et avons parlé avec des propriétaires ayant déjà obtenu le permis de construire – ici une hauteur de gouttière de 4 mètres a été autorisée, c’est pourquoi nous partons maintenant du principe (je vais quand même redemander) que nous pouvons construire de manière similaire.
Merci beaucoup pour la proposition
"Prévoir 2500€ par m² de surface habitable. Comme je suppose que 450 000€ doivent aussi couvrir les coûts annexes de construction, il restent 400 000€ pour la maison, donc 160m² y compris sous-sol.
80m² de surface habitable au rez-de-chaussée, dont 25m² de surface utile en dessous, 40m² pour 2 chambres et salle de bain pour invités ainsi qu’une « demi-surface » arrangée pour le bureau.
Le grenier donc pour l’instant non aménagé, mais préparé."
Ce que je ne comprends pas — à quoi ressemble un grenier non aménagé ? Sans revêtement ou que veux-tu dire ?
Nous sommes aussi allés aujourd’hui dans un parc de maisons et avons pris connaissance de différents fabricants. À première vue (également au niveau du conseil) c’est a-z Hausbau qui m’a le plus plu – cependant, en cherchant un peu sur Google tout à l’heure, je suis devenu un peu méfiant, car le site web paraissait un peu étrange et le directeur général semble impliqué dans plusieurs entreprises... quelqu’un a-t-il ici d’autres expériences ?
En principe, nous avons maintenant opté pour un toit à deux pans – aussi grâce à vos évaluations et aides !!!
Ce qui nous intéresserait encore ici c’est la question de savoir si on peut poser la toiture à deux pans dans les deux directions (donc en quelque sorte « à l’envers ») ?
En tout cas, un grand merci d’ores et déjà pour tous vos messages !!