Tassimat
13.09.2021 08:41:13
La maison devient « trop grande » pour une famille « normale » (sans vouloir paraître prétentieux) - cela devrait avoir une incidence sur la prise en charge des parents.
Certainement, car c’est un « avantage de logement », que l’on soit marié ou non, n’est-ce pas ? Mais le revenu est-il vraiment assez élevé ? (voir dernier paragraphe)
Ce qui m’intéresse aussi beaucoup, c’est s’il existe une possibilité de gérer la chose proprement sans inscription au registre foncier.
Une question qui revient sans cesse, le contrat de crédit uniquement au nom de l’homme ? Là, je ne comprends pas bien comment gérer cela proprement - en cas de séparation, une seule personne reste avec les dettes.
Sans que la femme soit inscrite au registre foncier, je ne recommanderais jamais à la femme de signer le contrat de crédit. Car même après une séparation, la femme reste responsable avec ses revenus et son patrimoine pour une maison qui ne lui appartient pas à 0%. Celui qui signe ce genre de chose n’a plus rien à espérer.
Quand on se marie, c’est généralement pour toujours.
Eh bien, actuellement 40 % considèrent que « pour toujours » c’est trop long. Mais cela n’arrive qu’aux autres ;)
Mais sérieusement : ne faut-il pas commencer à payer qu’à partir d’un revenu brut de 100 000 € de l’enfant, indépendamment du conjoint ? Gagne-t-on vraiment autant, lorsqu’il n’y a aucun capital propre ?