Terrain / Données du service du bâtiment - Autorité des monuments - Interprétation du drainage

• Erstellt am 09.04.2020 13:15:00

PyneBite

09.04.2020 13:15:00
Bonjour à tous.

Un nouveau terrain à bâtir s’est présenté chez nous. Il sera libéré par le morcellement d’un terrain actuellement bâti.

À ce sujet, il existe aussi une décision préalable positive datant de 2012, qui n’a pas été prolongée. Je suppose qu’elle peut être renouvelée. Pour cela, je vais contacter le service de l’urbanisme.

Il y a maintenant plusieurs remarques dans cette décision préalable que je vous ai ajoutées ci-dessous. Vous trouverez également la parcelle cadastrale où la limite du terrain doit encore être tracée. Elle se situe entre le bâtiment prévu et le bâtiment existant (distance de 6 m) sur la ligne des 3 m, parallèlement au bâtiment existant.
Une vue d’ensemble de Google Maps ainsi que des photos du terrain (arbres) sont jointes.

Voici les questions que je me pose :

Assainissement :
Il est indiqué que le drainage peut être assuré par la petite station d’épuration du bâtiment existant, mais il faut d'abord s’assurer qu’elle est suffisante.
Cependant, le bâtiment existant est en cours de vente. Que se passe-t-il si l’acquéreur ne veut pas que j'utilise ses canalisations ? Faut-il que cela soit inscrit au cadastre ?
Il est possible de construire sa propre station d’épuration. Quelles sont alors les distances à respecter par rapport aux bâtiments d’habitation ? Je me demande également si ces stations sentent mauvais. Mes grands-parents ont une station d’épuration et de relevage sur un terrain en pente, et ça sent parfois très mauvais.
Enfin, les coûts – sur Internet, je trouve environ 6 000 à 10 000 pour l’installation complète. Est-ce réaliste ?

Protection des monuments :
Si lors des travaux de terrassement une trouvaille est réellement découverte et que les collègues de l’autorité de protection des monuments doivent intervenir, et que cela retarde ou rend le chantier impossible, que se passe-t-il alors ? Le fait que je serai in fine responsable est écrit noir sur blanc dans la lettre.

Clôture :
Il est écrit dans la lettre que le terrain doit être clôturé du côté de la route départementale sur la limite cadastrale sans ouverture pour porte ou portail. Y a-t-il des limitations en hauteur pour, par exemple, des haies ou des clôtures ? En même temps, au point 7, on insiste sur un triangle de visibilité. Il est question d'une longueur de cathète de 70 m et de 3 m du bord de la chaussée. Cela signifie-t-il concrètement que tout le terrain perd 3 m du côté sud, car la haie, si elle doit dépasser 70 cm, doit se trouver devant ?

Nuisances :
Que peut signifier le point 8 ? Quelles mesures pourraient être attendues ?

Arbres :
À la limite ouest, il y a plusieurs grands arbres. Ils devraient tous être abattus. Puis-je simplement le faire ? Après tout, c’est par ce côté que l’accès doit se faire.
Quelqu’un peut-il estimer le coût de l’abattage des arbres ?

Malheureusement, je ne suis pas très calé sur ces sujets, car les terrains précédents étaient beaucoup plus simples. J’espère que vous pourrez m’aider un peu.

Merci d’avance !

Escroda

09.04.2020 14:13:46

Ce n'est pas nécessaire, mais ce serait le plus sûr.

Sans plan d'aménagement ou autre réglementation locale, il n'y a généralement que celles issues du droit de la voirie. Ce serait alors 70 cm dans la zone du triangle de visibilité.

Non. À peu près ceci :

Protection contre le bruit

Fenêtres coûteuses.

Tu dois demander à la mairie. La plupart ont aujourd'hui un règlement de protection des arbres. De plus, les lois sur la protection de la nature (fédérales et régionales) doivent être respectées.

PyneBite

09.04.2020 15:35:49

Ce ne serait pas un problème, à cet endroit je miserais de toute façon sur des fenêtres avec une meilleure isolation acoustique.

Qui peut me le dire précisément ? Probablement aussi le service d'urbanisme ?

Pas du tout. Comme la décision préalable n'a jamais été utilisée ni prolongée, il se peut tout à fait qu'une demande soit refusée et qu'il ne soit plus possible de construire. On m'a conseillé de faire une demande (payante) !

Escroda

09.04.2020 16:01:17

Le géomètre, lorsqu’il a mesuré précisément le bord de la route par un relevé local. Peut-être que le terrain n’est même pas concerné, car il y a une bande verte large le long de la chaussée, qui se trouve très probablement sur la propriété de la route. Cela aussi est révélé par le relevé local.

Bien sûr. Tu as toi-même parlé de "renouvelé", donc refait. Comme la situation juridique n’a pas beaucoup changé depuis 2012 (ce qui devrait bien sûr être vérifié à nouveau), un refus est plutôt improbable.