Évaluation immobilière par la banque

• Erstellt am 17.09.2013 17:53:29

f-pNo

18.09.2013 16:37:41
Bonjour Jenny,

si vous obtenez votre financement (mais s'il vous plaît avant la signature du contrat de prêt), prenez au préalable un expert qui visitera de nouveau le bien avec vous et vérifiera tout en détail. En particulier, "Monsieur", engagé par le vendeur (= agent immobilier), peut souvent dissimuler, enjoliver ou omettre des choses lors des entretiens avec les intéressés ("Vous n'avez pas demandé ...").
Par ailleurs, je recommanderais toujours d'emporter un expert lors de la deuxième visite lors de l'achat d'un bien immobilier d'occasion. En tant qu'acheteur, on ne dispose souvent pas des connaissances / expériences nécessaires pour évaluer l'état réel d'un bien immobilier ou estimer les coûts financiers nécessaires pour les réparations / la rénovation.

Jenny0503

18.09.2013 16:47:20
Hey fpno, je crois que tu comprends ça mal. Nous avons eu deux visites avec les propriétaires qui vendent l'objet en privé sans agent immobilier. Les propriétaires n'engagent QUE Monsieur pour la partie écrite (notaire, etc. ce qui est nécessaire). Nous ne payons rien pour lui, ce que l'on fait normalement avec un agent immobilier (frais d'agence).

Musketier

18.09.2013 16:51:03
@ Jenny

Êtes-vous vraiment sûres, à 22 et 25 ans, de vouloir vivre là-bas de façon permanente et de vous y engager ?
Je pense que beaucoup de choses vont encore changer dans votre vie au cours des prochaines années. Surtout les premières années, on peut réaliser d'énormes augmentations de salaire grâce à des changements d'emploi. À un moment donné, la planification familiale pourrait aussi intervenir.

Il semble que vous souhaitez financer avec un capital propre négatif. À votre place, je préférerais économiser encore quelques années pour constituer le capital propre et réduire les dettes. Sinon, cela tournera mal au plus tard à l’échéance de la période de taux fixe. Et dans le Meck-Pomm, il ne devrait pas y avoir non plus un énorme marché d’acheteurs pour pouvoir revendre le bien en cas de besoin sans pertes.

Musketier

18.09.2013 16:58:01

Un propriétaire est aussi intéressé à tirer le plus grand bénéfice possible de la vente.
Il ne vous signalera pas les points faibles de la maison et ne montrera que les aspects positifs.
Et même si vous remarquez quelque chose, il est impossible d’évaluer financièrement ce qui pourrait arriver.
Donc, en tout cas, avant de signer, faites vérifier à nouveau par un expert.

f-pNo

18.09.2013 17:05:47

Indépendamment du fait que ce soit avec un agent immobilier ou (mieux) sans agent immobilier. Je n’ai pas écrit pour rien que je donnerais TOUJOURS la recommandation avec l’expert lors de l’achat d’un bien immobilier d’occasion.
Je ne connais pas votre parcours professionnel, mais en général on ne peut pas avoir l’expérience nécessaire dans tous les corps de métier concernés. L’expert sert à votre protection. Je pense que, pour ces sommes que l’on engage pour l’achat / la construction d’une maison, il faut se protéger au maximum, afin que le rêve de la maison ne devienne pas un cauchemar.
Mieux vaut investir 1 000 euros dans un expert (aucune idée du prix qu’il coûte), que 150 000 dans une ruine.

HilfeHilfe

19.09.2013 08:40:15

Bonjour

je me demande si tu obtiens maintenant la somme souhaitée ou pas. Tiens-nous au courant.

Je te donne encore 2 conseils :

- 10 ans de taux fixe, c’est vraiment peu. À ce niveau, vous devriez demander 15 ans et si la banque ne veut pas, prendre un modèle Riester ou un contrat d’épargne-logement à défaut. Mais vous serez déjà contents d’obtenir un si gros montant.

- Salaire. Là aussi, il faut garder à l’esprit que la banque vérifie la situation actuelle. La question est bien sûr la stabilité de votre emploi actuel. Mais sur ce point, la banque vous laisse souvent seuls.