Évaluer correctement la planification de la maison

• Erstellt am 23.12.2015 18:26:21

ypg

26.12.2015 19:11:26

Si vous êtes modestes...
Faites-vous donner les coûts de toutes les positions possibles - avant de signer ! Ensuite, vous pourrez calculer.

Superficiellement, cela ne semble pas mauvais - mais savons-nous si l’un de vous a un hobby coûteux ? Si l’enfant a besoin de soins médicaux exorbitants ? Si vous ne mangez que du champagne et du caviar et ne pouvez pas vous passer des vacances d’été et d’hiver ? Si vous dépensez 1000€ par mois en carburant ?
Vous ne pourrez pas éviter un relevé détaillé - qu’il soit ici affiché ou pour votre propre vérification.

Malli

26.12.2015 20:39:38
10 000 € chez nous, ce sont uniquement les « travaux spécifiques au terrain », les raccordements aux services municipaux, à la télécommunication et aux égouts / conduites pluviales. Ensuite, il y a les souhaits supplémentaires en électricité (3 000 € si on est modéré, cela peut vite monter à 10 000 €), le notaire, les impôts (selon votre lieu de résidence et le terrain) et sur l’ensemble du déroulement de la construction environ 5 000 € estimés pour le géomètre et les frais d’inscription au registre foncier.

Cela ne comprend pas encore les travaux de pavage pour l’allée de la maison, la terrasse, la place de stationnement, pas de garage, pas de protection contre les éclaboussures autour de la maison, pas de pelouse, pas de clôture, pas de cuisine.

Faites-vous 2 listes :
une avec toutes les dépenses par mois, sans oublier les dépenses annuelles comme la taxe automobile. Ajoutez un montant d’épargne pour la machine à laver en panne, la voiture et les vacances.

une autre liste avec tous les coûts annexes, par exemple basée sur cette liste :

C’est bien si vous pensez pouvoir vous en sortir avec moins, mais les artisans vont vite vous montrer le contraire. Sauf pour l’électricité, nous n’avons pas eu le choix d’accepter l’offre ou non – la maison a besoin d’électricité et d’égouts. Et beaucoup de choses seront faites plus tard. Le mieux est d’ajouter à toute la calcul une marge de 10 % pour les catastrophes imprévues ou les souhaits spéciaux (on ne construit qu’une fois...). Et ce sont les nombreux petits montants que l’on ne connaissait pas ou qu’on a ignorés parce qu’ils semblaient si faibles – mais ici 500, là 500 € peuvent facilement vous briser le dos ou au moins conduire à un financement supplémentaire plus coûteux.

T21150

28.12.2015 06:57:56
Bonjour, un salut vers ma région d'origine !

Vous disposez de 140 000 euros de capital propre ! En principe, je considère alors que les 420 000 KP sont supportables et raisonnables, voir les contributions de mes prédécesseurs. D’ailleurs, tu n’as pas mentionné les frais de notaire.

Le promoteur est-il connu ? Quelles références a-t-il dans les environs ?
À quel point la description des prestations de construction est-elle détaillée ? Il y a des promoteurs qui construisent ce genre de choses avec une garantie de prix fixe. Chez moi dans les alentours, une maison R avec sous-sol de cette taille, KFW70, coûte environ 300-350 euros/m², prix du terrain environ 320-350 000. Évidemment : les équipements spéciaux coûtent un supplément. Mais d’après ce que je sais, le prix contractuel reste ferme, ce qui permet une bonne planification.

Ici, je chercherais à me renseigner et j’essaierais de contacter des personnes ayant construit avec ce promoteur. Si le promoteur est sérieux, il peut tout à fait être prêt à vous mettre en relation avec une ou deux autres familles pour une discussion.

Personnellement, je trouve que les 420 000 euros KP - malgré le sous-sol et le garage - sont plutôt un peu élevés. Pour une maison de ville en bout de rangée, cela peut encore aller.

Cela tient probablement au fait que les prix des terrains en ville sont eux-mêmes (à vérifier avec Google) autour de 400,- / m². À Wiley, je vois ce genre de construction pour environ 420 000 (c’est fou ce qu’ils ont fait de ce quartier). À Nersingen en périphérie, on en trouve pour 250 000.

En général, les biens immobiliers sont devenus plus chers.
Dans le district de NU, les prix des terrains sont en moyenne nettement inférieurs, as-tu regardé d’autres biens dans les environs ? OK : la situation en ville a l’avantage qu’une voiture suffit largement. Aller en bus de Nersingen à NU est plus compliqué, mais il y a par exemple le train, qui va jusqu’à la gare de NU.

Je mettrais les 100 000 dans la cagnotte, garderais 40 000 en réserve, et s’il en reste : remboursement anticipé.

Cordialement à Neu-Ulm
Thorsten

Sparstrumpf

28.12.2015 08:35:41
Bonjour Thorsten

tout d'abord, salutations affectueuses en retour.
Donc, le BT est connu, il a construit quelques immeubles résidentiels dans notre quartier actuel "Wileys". Nous avons visité une maison jumelée achevée par le BT et en cas d’intérêt, un entretien avec les nouveaux propriétaires n’est pas un problème.
Concernant la maison elle-même, selon le BT et la description de construction, tout est essentiellement inclus sauf le cadastre et la connexion T, autrement comme tu l’as dit avec garantie de prix ferme. Le prix ferme se compose du prix de base + nos souhaits particuliers, bien que je doive mentionner que nous avions peu de souhaits particuliers puisque l’équipement de base était déjà assez correct à part une ou deux prises électriques, etc.

Mais il reste des inquiétudes, et comme tu l’as dit aussi, nous trouvons le prix un peu trop élevé. Donc, nous allons probablement prendre du recul par rapport à l’achat pour le moment.

T21150

28.12.2015 08:41:38
Bonjour encore à Neu-Ulm,

je dois :). Je me suis dit que ça devait être chez Wiley, vu le prix.
À mon avis, ils poussent là-bas jusqu’à la limite du supportable avec les €.

Réfléchissez à tout ça tranquillement, dans cette belle région on trouve quelque chose de bien. Aussi pour moins cher. Je t’ai laissé un petit exemple dans ta boîte aux lettres par MP.

Bonne chance et une décision parfaite !

Thorsten

matthias84

28.12.2015 11:16:48
Bonjour,

je trouve que c’est déjà assez juste calculé. Environ 300k presque entièrement sur tes épaules, c’est déjà beaucoup...
Comme ta femme ne gagne que 1000€, tu dois réfléchir à la suite si tu rencontres des problèmes professionnels à cause de maladie, de perte d’emploi ou autre...

Personnellement, cette somme me semble trop élevée, si possible je vous conseillerais de prendre une maison plus petite ou de renoncer à certaines "features".

Immobilie: Reihenmittelhaus in Stadtlage(fast Stadtkern Neu-Ulm/Ulm "Bayern") Kfw 70 Neubau, Keller und Garage

Je renoncerais probablement au sous-sol et au garage si possible. Cela vous ferait sûrement économiser entre 50 et 70k. Cela aurait aussi un bon aspect si tu es au chômage pendant quelques mois.

Si ta femme et toi gagnez constamment les 4k, vous pouvez aussi vous permettre l’objet que tu as choisi, mais ce genre d’achat je ne le ferais qu’avec une très grande assurance invalidité professionnelle ou assurance accident (à cause de la branche métallurgique).

Le risque, à mon avis, est ici que tout dépend en réalité de ton emploi et que ta femme ne pourra que peu soutenir si tu as un problème au travail.