Je viens d’avoir le retour des services municipaux, l’électricité coûte environ 1500 EUR net jusqu’à la buanderie. L’eau, nous serons informés par écrit. Je dois encore appeler Vodafone.
Vous faites bien comme ça ! Appeler les fournisseurs. Outre l’électricité, l’eau est aussi importante. Vous n’avez pas de gaz.
Quels autres coûts annexes vont encore nous arriver ?
Coûts de bornage, permis de construire, raccordement des descentes d’eaux pluviales à l’évacuation/ rigole/ citerne (donc aussi citerne plus raccordement aux eaux usées)
Double garage 51 193,31
Incroyable ! Vraiment… je me ferais plutôt un double carport pour 15 000. 50 000, c’est jeter de l’argent par les fenêtres… le rapport utilité/prix ne tient pas. C’est mon avis.
Le terrain vient de nous, nous l’avons acheté directement à la ville et payé la taxe sur l’achat foncier.
Vous le construisez avec une entreprise générale. Pas un promoteur immobilier.
Ce qui n’est bien sûr pas encore compris, c’est l’allée et le jardin. Jardin et terrasse, nous les faisons nous-mêmes. L’allée, nous voulons la faire pavée, c’est 6 x 5,5 m + un petit morceau jusqu’à la porte d’entrée. Combien cela pourrait-il coûter ? Je sais qu’il y a différentes pierres qui coûtent différemment. Puis-je compter grosso modo sur 6 000 EUR ?
Protection contre les éclaboussures autour de la maison
Je ferais aussi faire la terrasse.
Pour 50 000, il y a beaucoup de valeur ajoutée qui vaut vraiment le coup ;)
Il n’y a pas ici un fil de discussion sur les coûts annexes de construction ? Essaie la recherche en haut à droite :)