Mais déjà le sujet des banques a pris presque 2 mois au total. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour 3 mois.
Le TE peut bien essayer, mais il devrait aussi avoir un plan B dans sa poche, pour ne pas devoir quémander auprès des banques à la dernière seconde.
Oui, 2 mois peuvent correspondre. Mais si on doit payer dans 3 mois, 2 mois suffisent. Il n’y a alors même pas besoin de plan d’urbanisme.
Chez nous, c’était tellement confus... et nous n’avions jamais pensé avant à construire une maison. Ensuite, pour mon ancien prêt, qui avait encore 7 ans de durée, j’ai voulu faire un transfert de bien et, sans mentir, j’ai appelé chaque jour pendant 5 semaines de nouveaux numéros pour savoir si c’était ok du côté de la banque. Finalement, j’ai payé les frais d’engagement et nous nous sommes orientés vers une nouvelle banque... Je peux te dire : ça marche ! ...
Parce que les conseillers, vendeurs, contrôleurs, assistants de notaire et qui que ce soit peuvent faxer, téléphoner, envoyer des mails et faire des efforts quand ils savent que la rapidité est nécessaire. Car l’affaire peut leur échapper Comme Martina l’écrit déjà ci-dessus : ils ne font pas ça pour la première fois. La construction ne commence de toute façon qu’après.
Alors nous irions chez le promoteur
Peut-être commencer désormais à lire les posts attentivement, c’est-à-dire relire le fil, pour ne pas confondre les termes
Le capital propre est disponible, environ 20 % de la somme totale, mais si nous payons directement le terrain au service d'urbanisme
Oui, il faut lire le forum, et garder beaucoup de fonds propres pour les dépenses exceptionnelles