Procédure / Séquence de planification de la construction

• Erstellt am 13.02.2015 10:00:20

Doc.Schnaggls

13.02.2015 11:47:07
Les visites dans les expositions de maisons modèles ne sont pas non plus mauvaises - on peut y puiser des idées, nouer les premiers contacts ou même avoir un premier entretien d'information (sauf si l'on s'y présente un samedi ou un dimanche)...

En principe, j'ai maintenant tendance à vous recommander un prêt variable pour l'achat du terrain, qui sera ensuite remboursé dans le cadre du financement de la maison et intégré dans la structure finale du prêt.

Sinon, il peut y avoir des difficultés dans le financement (dépendance vis-à-vis de la banque finançant le terrain et donc éventuellement des conditions moins avantageuses...)

Cordialement,

Dirk

PS : Si le terrain vous appartient, vous n'avez pas besoin d'un promoteur immobilier, mais d'un entrepreneur général, d'un maître d’œuvre ou d'un architecte !

ypg

13.02.2015 11:58:12

Eh bien, l'humanité se divise en ceux qui voient d'abord le côté négatif et ceux qui se disent : je vais y arriver

Comme je l'ai déjà dit : je l'ai réussi moi-même, donc je pense que d'autres peuvent le faire aussi !

Merci, Dirk

Bauexperte

13.02.2015 12:04:35
Bonjour,

Pas du tout – mais les maîtres d’ouvrage sur place seront sûrement heureux de répondre à cette question. De plus, en général, il y a aussi des panneaux de chantier sur le terrain ou fixés à la clôture de chantier.

Les entretiens avec les prestataires sont assez utiles pour cela ; tu ne trouves pas ?

Cordialement, Expert en construction

Bauherren2014

13.02.2015 12:05:02

Non, non, ce n’est pas comme ça.
Mais il vaut mieux planifier un mois de plus que de regretter ensuite d’avoir oublié ceci ou cela sous le stress, ou de se retrouver pressé par le temps parce que tout ne se passe pas aussi vite qu’on le voudrait.
Je peux te dire que nous avons mis nettement plus de trois mois avant que tout soit bouclé et que nous puissions débloquer l’argent du prêt, et cela malgré le fait que nous savions précisément ce que nous voulions construire (même dans les détails). Mais rien que le sujet des banques a pris en tout presque 2 mois. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour les 3 mois.

Le TE peut bien essayer, mais il devrait aussi avoir un plan B en poche, afin de ne pas devoir courir chez les banques à la dernière seconde.

Bauexperte

13.02.2015 12:17:32
@ Bauherren2014

Comme tu le sais sûrement maintenant, je me tiens à l'écart des sujets de financement. Il y a des interlocuteurs plus compétents que moi à ce sujet. Avec un bon accompagnement, la TE sera bien prise en charge et conseillée. Btw, il y a presque plus d'institutions financières, ni leurs employés, qui ne connaissent pas les préoccupations liées à la construction de maisons. Par conséquent, je ne me fais pas de soucis pour que des solutions raisonnables en matière de financement soient trouvées ; Dirk en a d’ailleurs déjà décrit une.

Je ne suis certainement pas pour les décisions hâtives, ni ne les encourage. Mais mon expérience m’apprend qu’une décision finale pour tel ou tel fournisseur est prise assez rapidement. À partir de là, il n’y a plus beaucoup de chemin jusqu'à la demande de permis de construire.

Cordialement, expert en construction
expert en construction

Fleur20015

13.02.2015 12:19:47
Donc, nous avons déjà pris un rendez-vous à la banque et découvert où se situe notre limite d'endettement en ce qui concerne le crédit. Nous ne voulons de toute façon pas contracter un crédit plus élevé. Ensuite, nous irions voir le promoteur immobilier et dirions *Ainsi, combien est-il possible de dépenser, c'est la limite de notre crédit - faites-en ce que vous voulez*.

Des fonds propres sont disponibles, environ 20 % du montant total, mais si nous les utilisons directement pour rembourser le terrain auprès de [ba], alors l'argent sera épuisé après, donc cette option est également exclue, n'est-ce pas?