Avant-projet de maison individuelle à discuter

• Erstellt am 06.05.2016 13:21:56

MarcWen

06.05.2016 13:54:58

[*]beaucoup de couloir et de surfaces annexes
    [*]la cuisine sera certainement amusante, elle a l'air chic, mais peu pratique
    [*]je retirerais le mur dans le garage, il restreint juste l'espace (peut-être veut-on parfois garer la voiture un peu plus loin et mettre des vélos ou une poussette derrière)
    [*]y a-t-il une raison pour que la cage d'escalier soit située au centre ?
    [*]les bureaux ne me plaisent pas vraiment, j'ai toujours détesté au travail de devoir être dos à la porte et devoir me retourner à chaque fois que quelqu'un entrait dans le bureau
    [*]je planifierais aussi différemment la salle de bain en haut, on ne doit pas aller aux toilettes quand on souffre de claustrophobie, il faut aussi penser à plus tard, quand on sera moins mobile
    [*]le couloir en bas sera assez sombre si toutes les portes des pièces sont fermées et n'ont pas d'insert en verre

FightingArea

06.05.2016 16:58:53
alors,

tout d’abord un grand grand merci pour tous les retours. Comme dit, il s’agit d’un avant-projet que nous voyons pour la première fois et qui a été d’abord mis sur papier en fonction de nos souhaits. Et comme j’ai appris à connaître et à apprécier ce forum, la première chose que j’ai dû faire a été de le soumettre ici à la discussion :)

À propos de vos critiques formulées :

Salon : Peut-être un peu trop étroit oui... ici, je peux imaginer qu’on pourrait simplement déplacer un peu plus le mur vers le couloir?! Cela permettrait d’obtenir des pièces beaucoup plus grandes et un couloir / surface de circulation réduite... qu’en pensez-vous ?

Beaucoup de couloir et d’espace annexe : je vous donne tout à fait raison... c’est trop et cela me gêne aussi... je ne sais juste pas comment on pourrait améliorer cela dans le plan concret... mais en fin de compte, c’est aussi au planificateur de le faire

Cuisine : pourquoi ce n’est pas pratique ? Nous allons probablement déplacer la porte dans le mur complètement à droite, pour ne pas passer entre l’îlot de cuisine et la surface de travail et avoir encore un peu de place contre le mur pour éventuellement le frigo ou autre.

Escalier : non il n’y a aucune raison qu’il soit placé au centre... c’était simplement comme ça dans le projet ;-) Je pourrais imaginer qu’on pourrait avec un aménagement plus astucieux de l’escalier (peut-être aussi tout droit) transformer pas mal de surface de circulation en espace réel utilisable (de vie) ?

Bureau : ce n’est pas grave... nous l’avons déjà comme ça et cela ne nous dérange absolument pas

Salle de bain à l’étage : c’est à considérer de la faire un peu plus grande... ou de la disposer autrement ? Le "mur en T" nous le voulons absolument

Couloir en bas : probablement trop sombre oui... on devrait alors, si c’est comme ça, penser au verre...

Y a-t-il d’autres remarques ? Peut-être aussi quelque chose que vous trouvez bien ? :)

Cordialement

costa

06.05.2016 18:00:50
Pourquoi les salles de bains/WC ne sont-ils pas superposés pour avoir une seule canalisation d’évacuation ?

Les chambres d’enfants sont très petites. 12 m2, ce n’est vraiment pas beaucoup. Les enfants grandiront aussi un jour.

Quel canapé ou quelle composition de salon voulez-vous mettre dans le salon ? Alors tu sauras combien de place tu as besoin là-bas.

Peut-être que je séparerais plutôt la cuisine de la salle à manger avec une cloison coulissante, ce qui créerait une grande pièce.

Cette terrasse en haut résulte seulement du fait que les murs porteurs en bas sont comme ça ?
Beaucoup d’espace "perdu".

Legurit

06.05.2016 19:43:55
Si vous ne vous êtes pas amoureux du [Entwurf], jetez-le et continuez à chercher... je pense que vous ne parviendrez pas à le réparer correctement...

kbt09

06.05.2016 23:15:44
Je me joins aux nombreuses remarques et ajoute encore ... Très grande chambre parentale mais seulement 300 ou 350 cm d’espace pour les placards.

À mon avis, la cheminée est mal placée. Très proche de la table à manger (popotin chaud), pas d’effet visuel dans le salon.

La buanderie va probablement aussi abriter la technique de maison - n’est-ce pas ? Il faudrait faire un plan correct. C’est aussi une pièce où la disposition des portes/fenêtres réduit les possibilités de rangement.

Ce que j’aime ... cuisine et salle à manger en unité, mais la porte de la cuisine devrait plutôt être une porte coulissante.

Dans l’ensemble, il est judicieux d’ajouter plus de dimensions à un plan présenté.

FightingArea

01.09.2016 12:12:53
alors,

après mûre réflexion et de nombreuses sorties, nous avons maintenant trouvé à la fois l'ingénieur civil de confiance et un dessin qui nous plaît tellement... sans trop réfléchir, incroyablement bien.

Maintenant, je voudrais bien sûr connaître aussi votre avis à ce sujet :