alors,
tout d’abord un grand grand merci pour tous les retours. Comme dit, il s’agit d’un avant-projet que nous voyons pour la première fois et qui a été d’abord mis sur papier en fonction de nos souhaits. Et comme j’ai appris à connaître et à apprécier ce forum, la première chose que j’ai dû faire a été de le soumettre ici à la discussion :)
À propos de vos critiques formulées :
Salon : Peut-être un peu trop étroit oui... ici, je peux imaginer qu’on pourrait simplement déplacer un peu plus le mur vers le couloir?! Cela permettrait d’obtenir des pièces beaucoup plus grandes et un couloir / surface de circulation réduite... qu’en pensez-vous ?
Beaucoup de couloir et d’espace annexe : je vous donne tout à fait raison... c’est trop et cela me gêne aussi... je ne sais juste pas comment on pourrait améliorer cela dans le plan concret... mais en fin de compte, c’est aussi au planificateur de le faire
Cuisine : pourquoi ce n’est pas pratique ? Nous allons probablement déplacer la porte dans le mur complètement à droite, pour ne pas passer entre l’îlot de cuisine et la surface de travail et avoir encore un peu de place contre le mur pour éventuellement le frigo ou autre.
Escalier : non il n’y a aucune raison qu’il soit placé au centre... c’était simplement comme ça dans le projet ;-) Je pourrais imaginer qu’on pourrait avec un aménagement plus astucieux de l’escalier (peut-être aussi tout droit) transformer pas mal de surface de circulation en espace réel utilisable (de vie) ?
Bureau : ce n’est pas grave... nous l’avons déjà comme ça et cela ne nous dérange absolument pas
Salle de bain à l’étage : c’est à considérer de la faire un peu plus grande... ou de la disposer autrement ? Le "mur en T" nous le voulons absolument
Couloir en bas : probablement trop sombre oui... on devrait alors, si c’est comme ça, penser au verre...
Y a-t-il d’autres remarques ? Peut-être aussi quelque chose que vous trouvez bien ? :)
Cordialement