Ce ne devait pas être une table, mais une île de cuisine :)
Ok, j’aime les îles de cuisine, ça a l’air bien, mais il ne faut pas que ça limite dans la cuisine, genre toujours devoir contourner pour attraper une fourchette quelque part. Pour ces raisons, malgré ma cuisine assez grande, j’ai renoncé à l’île. Mais si vous cuisinez et découpez beaucoup, peut-être même à plusieurs, ok.
Ce que je voulais encore demander... avez-vous déjà estimé le coût de la maison ? Avec la baie, l’îlot de cuisine et le petit truc en plus, ça ne sera certainement pas peu. Une maison nécessite aussi l’accès, comme les travaux de pavage par exemple, et une clôture.
Nous avons une porte supplémentaire dans la cuisine pour ne pas avoir à traverser le salon avec les courses. Ou t’ai-je mal compris ?
Le système pour les courses est compréhensible, mais c’est justement pour cela que je préfère le premier plan. Là, il faut juste passer par le couloir pour arriver à la cuisine. L’espace de vie, avec la cuisine, la salle à manger et le salon est d’un côté, et le cellier ainsi que le bureau de l’autre, une séparation claire.
Dans le plan original, que nous avions trouvé chez un fournisseur, il y avait aussi deux salles de bains à l’étage. Personnellement, je pense que les enfants n’ont pas besoin d’une salle de bain à eux. D’une part, il faut aussi la nettoyer :confused:, d’autre part, les enfants finissent par partir, et alors je n’aurai plus d’usage pour cette salle de bain.
Vous devriez réfléchir à nouveau pour savoir si vous construisez pour maintenant et à moyen terme, ou si vous planifiez et construisez pour votre retraite, ou pour ce que ça pourrait être un jour. Rien ne dure éternellement, et quand les enfants quittent la maison, il se peut très bien que la maison devienne trop grande. Dans ce cas, vous déménagez, sinon il faut nettoyer plusieurs pièces vides ;)
Cela dit en passant, les enfants adolescents aiment aussi parfois avoir des amis qui restent dormir. Si ça ne vous dérange pas qu’ils utilisent votre douche, ok. :)