Maison préfabriquée - Oui ou Non ?!

• Erstellt am 13.01.2013 21:50:06

rob815

13.01.2013 21:50:06
Tout d'abord, je lance un bonjour dans le forum!!!!

Maintenant, mes questions :
Ma copine et moi avons envisagé de construire une maison. Ma copine gagne 1250 euros nets et j'ai un salaire de base de 3050 euros nets. Ensemble donc 4300 euros. De cela, 1300 euros vont aux dettes. Fonds propres environ 5000 euros.

En 2006, j'ai déjà construit une maison pour trois familles avec mes parents et mon frère. La maison vaut environ 500000 euros. En ce moment, je vis dans les combles. Mais à long terme, tout devient trop étroit pour moi. C'est pourquoi le projet d'une maison individuelle. Le crédit existant sera repris par mon frère.

J'ai déjà demandé quelques offres concernant une maison préfabriquée. Avec le terrain, cela revient à environ 290000 euros. Une grosse somme d'argent!!!!
J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez....... cela vaut-il la peine de faire un vrai passage à la banque ou devrais-je d'abord économiser cela. J'ai déjà reçu une offre mais sans véritables intentions jusqu'à présent.
Probablement, j'ai oublié d'écrire beaucoup d'informations importantes, donc si vous avez besoin d'autres informations pour évaluer correctement la situation... alors merci de me le faire savoir.
Merci!!!!!!!!
Salutations de Trèves

Der Da

13.01.2013 23:54:11
290 000, mais le terrain n’est pas très cher.
Pour une maison préfabriquée d’environ 130 m² de surface habitable, tu devras compter au minimum 200-230 000 €.

Seulement 5000 € de fonds propres avec 4300 € nets ? Que faites-vous de l'argent, y a-t-il d'autres dettes ? Crédits auto, etc. ?

Sur le sujet maison préfabriquée ou maçonnée, tu trouveras beaucoup d’informations ici dans le forum, si c’est ta question.

emer

14.01.2013 08:49:33
Il y a ici de nombreux articles d'où l'on peut tirer quelles informations sont généralement importantes pour obtenir une réponse utile.
La construction d'une maison implique toujours beaucoup d'argent. Il faudrait donc investir quelques heures pour lire, puis essayer de fournir toutes les informations jugées importantes.

Les 290 000€ de coûts d'offre incluant le terrain englobent-ils également tous les frais annexes ?
Cela représente un financement largement supérieur à 100 % par rapport aux capitaux propres. Les banques factureront alors une majoration d'intérêts conséquente.
À quoi ressemble l'offre de la banque ? Pas dans le détail, mais besoins, montant de l'hypothèque, taux d'intérêt et montant du remboursement. Peut-être peut-on déjà en déduire des faisabilités.

Quel est ton budget mensuel pour l'engagement envers la banque ?
Enfants (existants / prévus) ? Faut-il envisager des pertes de revenus à cause de cela ?

En premier lieu, tu devrais établir un calcul pour toi-même.
Lister tous les coûts (mensuels, annuels, autres), ajouter une marge de sécurité de quelques pourcentages. Déduire de vos revenus les provisions pour la voiture, la maintenance de la maison, tous les frais annexes ainsi que les assurances.

Avec : J'ai un revenu de 4 300€, dont 1 300€ de dettes, ce n'est pas suffisant. En plus des dettes, il y a aussi des nécessités. Cela comprend : nourriture, hygiène, mobilité (train, voiture, ou autre), vêtements.

L'important dans le calcul est simplement d'être honnête envers soi-même, pas seulement d'extrapoler les coûts du dernier achat.

Il devrait rester au moins (si l'on souhaite encore vivre la dernière échéance du prêt immobilier) 500€ par tranche de 100 000€ de financement nécessaire. Dans ton cas donc environ 1 500€ par mois.

Si ce n’est pas le cas, aller à la banque n’en vaut probablement que moyennement la peine – c’est mon avis personnel. Bien sûr, tu peux aussi gérer cela avec environ 1000€ par mois, mais alors tu paieras aussi pendant plusieurs années de plus.

Ensuite, à la banque, en plus du besoin de financement, jouent un rôle : votre âge, la durée de fixation du taux d'intérêt, les programmes KfW, la sécurité de l'emploi et le revenu, la localisation du bien immobilier, ainsi que le réalisme ou l’ignorance.
Ce sont tous des facteurs de risque.

rob815

14.01.2013 10:05:49
Bonjour!!!!
merci déjà pour votre évaluation honnête. Je suis aussi très content que vous ayez répondu.

Ces derniers temps, j’entends beaucoup de choses de mon cercle d’amis..... Je construis une maison maintenant, la banque me donne de l’argent et c’est tellement avantageux !!!
eh bien !!!! Je pense que toute personne qui va à la banque et a besoin d’argent pour acheter/construire une maison recevra aussi de l’argent, sauf si elle a un score SCHUFA de 60 %.
Ce que je veux vraiment dire, c’est que je prends vos propositions très au sérieux. Je ne suis pas quelqu’un qui prend des décisions spontanées. Avant de faire un tel énorme investissement, beaucoup d’eau doit couler sous les ponts.

@ celui/celle qui : alors que fais-je de mon argent ??? Comme écrit ci-dessus, il y a déjà 6 ans, j’ai co-construit une maison. La maison a été construite grâce à beaucoup de travail personnel et beaucoup de fonds propres (au total 130000 euros). C’est pourquoi c’était très avantageux. En ce moment, elle vaut environ 500000 euros (seulement la valeur foncière à Igel est de 180 euros) mais nous avons payé 110 euros. Récemment, nos voisins ont acheté un terrain voisin à 280 euros !!!!

Bien sûr, j’économise aussi beaucoup, j’ai un fonds qui existe depuis assez longtemps. Je ne voulais en fait pas toucher à cet argent.
De plus, il est prévu de vendre la maison dans 4 ans. Je recevrais environ 50000-60000 euros, le reste ira à mon père. Je voulais faire un remboursement anticipé avec cet argent. Est-ce possible ???
@emer : donc dans les 290000 euros est inclus tout. Même une marge d’environ 15000 euros. Le terrain coûte 65000 euros.
Bien sûr, ce ne sera pas une maison de luxe mais je n’ai pas le besoin de luxe. Un bon standard.
Concernant l’offre de crédit :
Taux annuel effectif global : 2,72 %
Durée fixe du taux d’intérêt : 10 ans
Mensualité constante : 1014 euros
Remboursement initial : 2 %
J’ai déjà établi une liste précise de mes dépenses. J’ai tout recalculé et écrit.
Sécurité de l’emploi ??? Malheureusement personne n’en a plus aujourd’hui, mais si on considère cela comme un risque, alors personne ne peut construire une maison.
Bon, je pense que c’est tout maintenant !
Encore merci !!!!

Der Da

14.01.2013 10:33:26
Une seule amortisation exceptionnelle est possible seulement si cela a été convenu. Normalement, les banques autorisent 5 % par an. En négociant, aussi 10 %.
Si tu obtiens encore de l'argent, alors ton capital propre est bien plus élevé que celui indiqué.
Avec vos revenus et votre capital propre, je vois peu de difficultés à construire.

Tu peux oublier les valeurs au sol. Même si quelqu'un a payé 280 €, les banques voient malheureusement cela souvent très différemment. Dans notre village, les terrains coûtent environ
200-250 €/m². À 4 km, c’est presque déjà 300.
Nous avons acheté à 130 €, mais la banque prend la valeur repère à 70 €. Pourquoi, nous ne l'avons jamais su.

Je réfléchirais vraiment à une fixation du taux d’intérêt sur seulement 10 ans.

Musketier

14.01.2013 10:46:30
À propos de la vente de la maison.
Tu connais probablement les délais de 10 ans, puisque vous avez construit il y a 6 ans et que vous voulez vendre dans 4 ans.
Toutefois, à titre préventif, une mise en garde :
Si tu vends dans les 10 ans, la différence entre les coûts d'acquisition et de production et le prix de vente est imposable. Si le crédit n’a pas encore atteint les 10 ans, tu dois également payer une indemnité de remboursement anticipé.

Éventuellement, à ta place, je diviserais le crédit.
Un prêt à court terme (par exemple, 5 ans)/prêt variable que tu peux rembourser avec la vente de la maison et un prêt à long terme.

Le fonds rapporte-t-il un rendement net plus élevé que les intérêts que tu pourrais économiser grâce à l'augmentation de tes capitaux propres si tu liquides le fonds, ajoutés à la majoration d’intérêt pour le financement à 100 % sur le montant résiduel du prêt ?