Maison préfabriquée / Maison à finir

• Erstellt am 16.10.2016 14:56:45

Climbee

18.10.2016 09:05:52
Je donne raison à tous mes prédécesseurs.

Ce qui n'a pas encore du tout été abordé ici, et c'est ce que je veux faire maintenant :

Vous pouvez déjà prévoir de construire une maison avec vos moyens. Vous partez de la charge maximale ACTUELLE de 850 €, probablement vous pouvez aussi gérer 1 000 € (hors charges) si vous vous limitez beaucoup en ce moment.
Et avec les taux d'intérêt actuellement bas, vous vous engagez pour longtemps. 20 ans de taux fixe, n’est-ce pas ?

Donc, si j'ai bien lu, vous avez 31 et 25 ans, et il n'y a PAS ENCORE d'enfants, mais apparemment ils sont déjà prévus en arrière-pensée. Probablement dans les 10 prochaines années, n’est-ce pas ?

Alors, je reviens sur la fixation du taux : avec vos capacités mensuelles, pleinement exploitées, financées sur 20(!!!) ans, vous y arriverez, d’une manière ou d’une autre (je reviendrai brièvement sur votre propre contribution plus bas). Mais comment cela peut-il fonctionner si vous voulez encore des enfants et qu’un salaire disparaît totalement ou partiellement ? Vous y avez déjà pensé ? Vous pouvez LE faire SEULE avec votre salaire, aussi, supporter les 850 € ou plus ? Et ensuite il y aura en plus des enfants, ça coûte aussi, et NON, on ne peut pas les élever uniquement avec les allocations familiales…

Et pour la contribution personnelle, on en a déjà parlé. Tu es toi-même ouvrier, tu sais donc quel est ton taux horaire. Maintenant calcule combien d’heures tu veux travailler pour que ça fasse 30 000 €...
Et cela a aussi été dit : bien sûr on peut emménager dans une maison relativement inachevée et continuer à travailler en parallèle. Mais certaines choses doivent être présentes au moment de l’entrée : les raccordements, la cuvette de toilette doit être installée (en entrant en été, on peut d’abord se passer de douche et se laver dehors dans le jardin non fini, ça économise aussi, hein), quelque part doit se trouver le lit et ensuite on peut finir pièce par pièce. C’est faisable, mais on ne fera pas comme ça. Donc la période pendant laquelle vous paierez à la fois loyer ET crédit sera plus longue. Combien de temps pouvez-vous le supporter ?

Aménagements extérieurs/enduit etc. : regardez bien ce qui est exigé ici. Je connais des lotissements où les aménagements extérieurs doivent être terminés deux ans après la vente. Et là, pas question de : les roses peuvent fleurir plus tard. Si vous n’avez pas de restrictions, parfait, ça peut vraiment attendre (mais ce n’est pas agréable par exemple de vivre dans le noir pendant des jours parce que l’enduit est en train de sécher, d’avoir constamment de la saleté car dehors c’est encore une mare de boue après un an, etc. Mais on peut le supporter).

Bref : c’est sûr qu’on y arrive d’une manière ou d’une autre, mais dans la planification de la vie vous devriez peut-être envisager un chien au lieu des enfants...

Je vous prie de revenir d’urgence à la réalité et de ne pas crier après les modérateurs parce qu’ils ne vous disent pas ce que vous voulez entendre (il y a une raison qu’ils soient devenus modérateurs… généralement c’est de l’expérience).

Bauexperte

18.10.2016 09:25:20

Mon pseudo est Bauexperte - juste pour le protocole - et je te considère comme un troll.

Si tu continues à ignorer de la manière que tu as montrée jusqu'à présent tous les conseils des utilisateurs qui écrivent ici, si ton comportement ne change pas, tu devras bientôt aller jouer ailleurs. Cela a l'avantage que les membres qui écrivent auront à nouveau plus de temps pour les questions des utilisateurs prises au sérieux.

Cordialement, Bauexperte

toxicmolotof

18.10.2016 09:37:58
J'ai complètement raté ce fil de discussion...

Mais les gens, ne vous en faites pas. Ça va se passer comme ça... Les plans commencent à 150, finissent à 200 et la maison coûte alors tout compris 250.

Et ensuite, il y a encore le terrain.

Total 350 K€.

Maintenant, on déduit le "bonus économie Je le fais moi-même" et on arrive à 300.

Donc c'est presque la même chose que 150.

Chacun son truc.

toxicmolotof

18.10.2016 09:42:36

Oubliez les frais annexes de construction, ajoutez encore 50k à chaque chiffre.

Caspar2020

18.10.2016 13:00:08

Exact La banque donne de l'argent gratuitement

Doc.Schnaggls

19.10.2016 14:35:05
Bonjour,

laissez-le courir, s'il ne veut déjà pas accepter les conseils qui ne correspondent pas à son plan, il reviendra tôt ou tard violemment à la réalité.

Des émissions TV comme "Die Bauretter" sont aussi reconnaissantes pour de nouveaux "clients"...

Sans mots - je n'ai que rarement rencontré autant de résistance aux conseils ici.

Maintenant, je fais sûrement aussi partie des "personnes désagréables" ici sur le forum alors que je ne suis même pas modérateur ou admin...