motorradsilke
26.08.2022 12:49:18
Parce que, je me répète, nous avons une orientation plein sud pour la terrasse/le salon/la chambre. Et il n’y a pas d’arbres ni d’ombres quelconques devant. Et parce que j’ai souvent lu venant de différentes sources que la plupart de la chaleur entre par les fenêtres, et qu’on ne peut vraiment la réduire qu’avec de l’ombre. Donc, des stores bannes. Il y a aussi des volets roulants, mais on ne veut pas s’asseoir dans le noir l’après-midi juste pour que ce soit supportable. Un climatiseur énergivore n’était pas une option.
Quand il fait beau, on ne reste pas à l’intérieur l’après-midi, donc pas non plus dans le noir.
Si tu penses qu’il faut absolument faire de l’ombre, tu peux aussi le faire avec les volets roulants, car de toute façon tu ne restes pas dans la maison.
Et garde à l’esprit combien de jours cela s’applique vraiment en Allemagne.
Je suis justement assis dans le jardin à presque 30 degrés et la grande fenêtre orientée au sud de la pièce à vivre est ouverte. S’il fait aussi près de 30 degrés à l’intérieur, on aère assez le soir en créant un courant d’air, et la maison devient vite plus fraîche. La chambre est au nord-ouest, là les volets roulants sont baissés l’après-midi, il y fait alors suffisamment frais pour dormir.
Tu peux toujours installer une store banne, essaie d’abord de voir comment on y vit dans la maison terminée et à quel point la chaleur vous dérange vraiment dans la maison.
Je ne peux rien dire sur les constructions murales et les constructeurs de maisons préfabriquées. Ils étaient éliminés dès le premier tour chez nous, car tous avaient un délai d’attente de 1 à 1,5 ans.
Mais je ne comprends pas non plus ce que tu racontes à propos de ton balcon, ne peux-tu pas en faire une pièce ? Il faudrait voir le plan, mais je comprends que tu ne veuilles pas le montrer ici.