Choix des fournisseurs de maisons préfabriquées - expériences ?

• Erstellt am 23.08.2022 18:51:25

motorradsilke

26.08.2022 12:49:18

Quand il fait beau, on ne reste pas à l’intérieur l’après-midi, donc pas non plus dans le noir.
Si tu penses qu’il faut absolument faire de l’ombre, tu peux aussi le faire avec les volets roulants, car de toute façon tu ne restes pas dans la maison.
Et garde à l’esprit combien de jours cela s’applique vraiment en Allemagne.
Je suis justement assis dans le jardin à presque 30 degrés et la grande fenêtre orientée au sud de la pièce à vivre est ouverte. S’il fait aussi près de 30 degrés à l’intérieur, on aère assez le soir en créant un courant d’air, et la maison devient vite plus fraîche. La chambre est au nord-ouest, là les volets roulants sont baissés l’après-midi, il y fait alors suffisamment frais pour dormir.
Tu peux toujours installer une store banne, essaie d’abord de voir comment on y vit dans la maison terminée et à quel point la chaleur vous dérange vraiment dans la maison.

Je ne peux rien dire sur les constructions murales et les constructeurs de maisons préfabriquées. Ils étaient éliminés dès le premier tour chez nous, car tous avaient un délai d’attente de 1 à 1,5 ans.

Mais je ne comprends pas non plus ce que tu racontes à propos de ton balcon, ne peux-tu pas en faire une pièce ? Il faudrait voir le plan, mais je comprends que tu ne veuilles pas le montrer ici.

Tolentino

26.08.2022 13:22:54

Maintenant, tu es plutôt condescendant et méprisant. Je ne voulais pas du tout commencer une discussion, mais simplement poser une question. Une réponse normale aurait peut-être permis de mieux comprendre ce qui est important pour toi, où se trouvent tes priorités et des conseils sur la façon dont tu pourrais, espérons-le, approcher ta décision avec succès.

Mais maintenant, je n'ai plus envie non plus, tu as déjà trouvé un endroit plus sympa pour tes besoins, donc tout va bien.

driver55

26.08.2022 13:23:53
Qui demande si un mur de 25 cm est trop épais ou trop fin n'y connaît (désolé) rien au sujet. Je veux voir ce mur qui atteint la norme KfW100. Ce n'est calculé favorablement que grâce à la pompe à chaleur. Et pour le plan. Ils construisent tout ce qui peut à peu près être découpé, collé ou vissé. Tu ne veux quand même pas monter 3..5 stores sur le côté sud?! C’est pour ça que j’ai écrit des jalousies.

WilderSueden

26.08.2022 14:01:07

Cela dépend beaucoup de l’endroit où l’on se trouve en Allemagne. Cet été, presque tous les endroits auront eu un nombre à deux chiffres de jours >30 degrés, beaucoup beaucoup plus proches de 20 que de 10 et la tendance n’est pas à l’amélioration. Il y a en plus les jours avec des températures élevées dans les hauts 20. En principe, nous avons eu ici trois mois d’affilée avec des températures diurnes nettement supérieures à 25 degrés. Quand le soleil passe par de grandes surfaces vitrées, il faut ombrager.

Je trouve aussi que le concept d’ombrager les fenêtres avec des auvents est moyennement judicieux, on le fait plutôt avec des volets roulants ou des persiennes. Idéalement, on a des fenêtres orientées dans différentes directions et on peut ainsi, par exemple, n’ombrager que le côté sud tandis que l’est et l’ouest restent lumineux. Cela ne fonctionne bien sûr pas toujours. Une autre approche serait bien sûr de réduire les surfaces vitrées afin de ne pas faire entrer autant de chaleur et aussi de concevoir les pièces pour ne pas séjourner de préférence dans les pièces les plus chaudes. Une conception adaptée de l’espace extérieur aide aussi, il n’est pas nécessaire de rester sur la terrasse en plein soleil de midi, on peut aménager des places assises alternatives à l’ombre. Il y a beaucoup d’options, mais il faut aussi discuter concrètement du plan d’étage ;)

motorradsilke

26.08.2022 14:07:45

Cela dépend bien sûr du lieu de résidence. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de jours avec plus de 25 degrés.
Mais il ne FAUT PAS non plus faire de l’ombre à plus de 25 degrés, même pas aux fenêtres au sud. On peut simplement vivre avec l’été les jours chauds. Qui reste dans la maison à ces températures excepté pour dormir ? Ce qui importe, c’est seulement que la chambre soit supportable.

WilderSueden

26.08.2022 14:25:03

Télétravail, faire les devoirs, cuisiner,...
De plus, il faut aussi faire sortir toute chaleur accumulée dans la maison plus tard. Après plusieurs jours chauds d’affilée avec des nuits également chaudes, cela ne réussit qu’imparfaitement et il fait de plus en plus chaud. Alors, tu n’arrives plus non plus à garder les chambres fraîches. Cela ne signifie pas que tout le monde doit forcément installer la climatisation, mais je ne minimiserais pas la chaleur. Ce n’est pas avantageux pour soi.