Fournisseur de maisons préfabriquées, société BMH (Construis ma maison)

• Erstellt am 28.10.2014 12:26:16

Somi1

29.10.2014 14:46:24
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses !

Fingerhaus est aussi dans notre esprit, mais je pense quand même que Fingerhaus est assez cher, non ?

Pourquoi une maison préfabriquée... c’est vraiment une bonne question. Je n’y connais rien aux maisons en dur, je suis honnête. Mais une amie à moi (architecte) m’a aussi dit que les maisons préfabriquées ne cèdent en rien aux maisons en dur (qualitativement).
J’ai globalement l’impression qu’il est plus facile de planifier une maison préfabriquée qu’une maison en dur.

Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire à ce sujet

Bau mein Haus a simplement laissé une très bonne impression lors de l’entretien, j’espère qu’il y a quelqu’un qui connaît cette entreprise et a des infos pour moi. Nous avons un entretien avec l’entreprise à la fin de cette semaine.

Cordialement =)

jx7

29.10.2014 15:08:51
Des comparaisons de prix significatives ne seront possibles que lorsque tu demanderas à deux fournisseurs de te proposer la même maison, c'est-à-dire une offre selon des spécifications précises et identiques les deux fois concernant le plan, la coupe, la forme du toit, le niveau KfW, la cave, les fenêtres, l'ombrage (volets roulants, etc.), l'état d'aménagement, le chauffage, la ventilation, l'équipement de la salle de bains, l'installation électrique, etc., et que tu vérifieras ensuite les différences encore présentes dans les deux offres.

Somi1

29.10.2014 16:50:14
J'ai encore une question vraiment bête, mais je ne trouve tout simplement rien à ce sujet (je ne maîtrise pas vraiment Internet non plus).

Concernant le crédit...

nous habitons actuellement dans un appartement – donc il n'est pas possible de rembourser un crédit et de payer un loyer en même temps.

si j'obtiens un crédit, est-ce que je commence à rembourser directement ? ou peut-on fixer une date à laquelle on commence à rembourser ?

le fait est que, parfois, dès les premiers mois où l'on ne vit pas dans la maison, il faut déjà régler des factures. et faire les deux en même temps est tout simplement impossible.

merci d'avance

Cordialement, Iris

toxicmolotof

29.10.2014 17:09:27
Normalement, tu paies des intérêts sur la partie de l'argent que tu as déjà reçue dans le cadre de la construction de la maison.

Le remboursement ne commence qu'après que le prêt a été entièrement versé. Ici aussi, on peut souvent convenir d'une pause de 1, 2 ou 3 mois avant que le remboursement ne commence.

ypg

29.10.2014 21:20:04

...mais pas plus pour les maisons préfabriquées. Donc FH : MH -> 1:1

Cela ne fait donc pas que la maison en construction massive soit un mauvais choix?!

Il existe des architectes et constructeurs compétents pour les deux

Moi non plus

Souvent, c’est le ressenti qui décide. C’est aussi bien ainsi, car tu vas habiter la maison.
Il faut rester ouvert aux deux options et comparer les offres.
De plus, il y a énormément de conseils et d’avis sur les deux types de construction dans ce forum.

Cordialement Yvonne

nathi

29.10.2014 22:25:04
Ce que je vois ici, c'est que la phase de planification pour les maisons en dur semble être beaucoup plus courte que pour les maisons préfabriquées, parce qu'on peut simplement décider de beaucoup de choses pendant la phase de construction. En revanche, pour les maisons préfabriquées, le temps entre le premier coup de pelle et la fin est plus court.