Construction de maisons préfabriquées - région d'Ingolstadt

• Erstellt am 29.05.2020 14:03:16

mailsantam

29.05.2020 14:03:16
Bonjour chers membres
Alors, nous avons décidé de faire construire une maison pour nous.
Je ne suis bien sûr pas habitué au sujet et c’est pourquoi je souhaite utiliser ce fil de discussion du début à la fin pour m’aider un peu.
Pour commencer, nous savons comment la maison doit être conçue, c’est-à-dire que j’ai esquissé quelque chose pour nous, les dimensions sont dérivées de la taille de notre chambre à coucher, et j’ai pris en compte les besoins actuels et futurs. Nous n’avons bien sûr pas encore le terrain.

C’est pourquoi je cherche des entreprises qui construisent des maisons préfabriquées prêtes à emménager.
Jusqu’à présent, je connais essentiellement Massa Haus et Okal Haus. Les deux appartiennent à une entreprise de construction, la différence est que chez Massa Haus, je dois faire moi-même les carreaux, la salle de bains, les toilettes, les sols et peindre les murs. Ça ne me plaît pas vraiment. Et une seule entreprise, c’est trop peu.

Dimanche, nous irons à Poing, j’espère pouvoir trouver plusieurs fournisseurs de maisons préfabriquées.

J’ai rendez-vous avec Okal Haus seulement mercredi.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec Okal Haus ?

En ce moment, la question du chauffage me préoccupe.
Quel type, lequel, etc.

Ce devrait être une Fingerhaus avec une faible consommation d’énergie et donc de faibles coûts énergétiques. Évidemment, la conception et la consommation d’énergie doivent être équilibrées d’une manière ou d’une autre. Je ne veux pas dépenser 100K pour le chauffage et exponentiellement beaucoup pour la construction, cela n’a pour moi aucun sens.

Je pense personnellement au photovoltaïque avec une injection directe dans le réseau, en plus, combiné avec une pompe à chaleur géothermique.

Je me réjouis de remarques et de réponses.
Tout cela va sûrement beaucoup m’aider.

Cordialement

RomeoZwo

29.05.2020 14:24:20
Tu ne cherches pas une maison préfabriquée mais un entrepreneur général (GU) ou - en cas de terrain - un maître d’ouvrage (BU). Il existe des GUs pour la construction massive ainsi que pour la construction à ossature bois. La maison communément appelée « maison préfabriquée » désigne généralement la construction à ossature bois, où les murs sont livrés « prêts » par camion. À Poing, tu trouveras les fournisseurs nationaux (parmi beaucoup d’autres Massa Haus en tant que représentant de l’ossature bois et par exemple Lechner Massivhaus en tant que représentant des maisons massives). Sur Internet / dans le lotissement du coin, tu trouveras des GUs régionaux. Ils construisent la maison « prête à emménager » - souvent en construction massive. Il y a de nombreux fils de discussion ici sur les avantages et les inconvénients et c’est plutôt une question de conviction. Dans la région d’Ingolstadt, je te conseillerais toutefois pour l’instant de garder un œil sur les maisons existantes. La crise et le chômage partiel chez Audi pourraient compromettre certains financements ou rendre des déménagements nécessaires.

mailsantam

29.05.2020 16:59:39

Comment reconnaître un tel EG ou PI ? Ils construisent tous des maisons préfabriquées. Que ce soit un EG ou un PI, cela dépend des prestations qu’ils proposent... je pense. Parce que sur internet, je n’ai pas trouvé si Massa Haus est un PI ou un EG.

Et je choisirais plutôt un PI parce que tout est compris, mais le problème vient avec le projet, je ne peux rien changer, ou peut-être oui, mais seulement contre un supplément.

La gentille dame de Massa Haus a dit qu’ils s’occupent de tout, ou plutôt qu’ils accompagnent... c’est exactement le mot qu’elle a utilisé. Je dois juste faire moi-même les choses mentionnées plus haut et je n’y connais rien pour poser du carrelage.

Il n’existe pas un tel site, je ne sais pas ce que tu veux dire.

Je le fais depuis longtemps, jusqu’à présent ça n’a rien donné.

11ant

29.05.2020 17:08:02
Le collègue parle d'un promoteur immobilier (BT). Les entrepreneurs généraux régionaux ou locaux s'appellent généralement simplement entreprises de construction, parfois avec habitation ou maison en dur dans le nom. Et à propos de ceux-ci, j'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises qu'on peut souvent "les reconnaître" parmi les meilleurs parce qu'ils n'accordent pas beaucoup d'importance au design web (et ne doivent pas le faire). Va te promener dans tes zones de construction préférées et regarde les panneaux des entreprises. Les offres de promoteurs immobiliers se trouvent généralement dans les journaux locaux.

Bookstar

29.05.2020 18:15:19
Avez-vous vraiment assez de fric et un terrain ?

saralina87

29.05.2020 18:16:49

Lire aide parfois.
Juste un conseil.